Crédit Agricole chèque volé et falsifié

Emma - 14 févr. 2016 à 13:10
 Gégé - 15 févr. 2016 à 13:19
Bonjour,
Je suis cliente au crédit agricole depuis plus de 40 ans, et j'ai eu pour la première fois un incident qui n'est pas de mon fait. On a volé un chèque que j'avais déposé dans une boîte à lettres de la poste et ce dernier a été falsifié et le nom du destinataire changé. Le montant de ce chèque a été débité sur mon compte. Deux mois après l'organisme auprès de qui je verse mon loyer m'a réclamé un loyer en retard. C'est comme cela que j'ai su que mon chèque avait été récupéré. Le CA après 4 lettres recommandées avec AR ne me répond plus et ne m'a pas remboursé de la somme de 1200 euros. Il estime que j'aurai dû les prévenir dans les 60 jours et que comme cela faisait 62 jours il n'a pas à me rembourser malgré l'assurance que je souscris. Or, je ne pouvais pas les prévenir, pour preuve l'attestation de l'organisme que j'ai payé deux fois et qui atteste m'avoir relancée après 60 jours.
Je n'ai reçu aucune proposition commerciale.
Le CA ne répond même pas à mes courriers recommandés.
Quelle correction de sa part et quel intérêt porté à ses clients, ça fait rêver d'un monde meilleur.

1 réponse

La falsification u chèque est elle très visible ?
Avez vous déposé une plainte ?
Quelle est votre région ?
0
Je pense que la falsification est visible. Mon chèque avait été bloqué m'a t on dit par la banque postale en "anomalie"... Il était rédigé au nom de la "trésorerie de Meudon", et le libellé a été "gommé" a priori. Oui j'ai déposé une plainte dès que je l'ai su, auprès du commissariat de police de Boulogne. La plainte a été transmise à la Banque CA.
qui refuse de me rembourser
0
Gégé > Emma
14 févr. 2016 à 15:51
Exigez du CA une copie de ce chèque puisque ce chèque a été débité à votre compte .
0
Tout d'abord je veux vous remercier pour vos conseils.
J'ai demandé la copie du chèque que le CA m'a fait parvenir.
J'ai adressé 4 courriers en recommandé avec AR
Le CA ne me rembourse pas,
je ne comprends pas pourquoi
J'en parle autour de moi et beaucoup sont aussi scandalisés que moi
0
Voyez une association de consommateurs pour préparer un dossier pour le juge de proximité contre le CA pour remboursement de ce chèque.
0
Je vais le faire car j'estime que l'attitude de la banque est anormale,
merci pour vos précieux conseils,
bien cordialement
0