Période d'essai, aller à un autre entretien d'embauche

jackster Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 16:55
jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 13 févr. 2016 à 17:02
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaiterais avoir votre avis. J'ai accepté un poste en CDD de 6 mois pour la saison. Etant au chômage depuis 3 mois, j'avoue avoir pris la premier poste venu de peur de ne pas trouver par la suite. Ce n'est pas inintéressant mais ce n'est pas tout a fait mon métier.
Quelques jours après avoir dit oui, un autre employeur qui est très intéressé par mon profil m'a contacté pour me dire que des entretiens d'embauche auraient lieu fin mars. C'est un poste qui correspond à mon métier donc plus intéressant pour moi et pour mon parcours professionnel.
Le soucis c'est que je commence mi-mars au premier poste. Je sais que j'ai une période d'essai de 15 jours.
Cependant, je souhaiterais savoir si je dois dire à cet employeur lors de l'entretien d'embauche que je suis déjà en période d'essai ailleurs. Car j'avoue que s'il venait à me prendre je laisserais tomber le premier poste (si je suis toujours en période d'essai) pour ce dernier.

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci !

1 réponse

jreno Messages postés 52 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
13 févr. 2016 à 17:02
Bonjour
Je pense que vous pouvez faire l'entretien
Si même contrat 6mois cdd ou salaire plus motivant a vous de voir .
Et si votre entretien et concluent vous pouvez donnez votre préavis au premier poste .
Après le 2 ème poste vous aurez aussi une période d'essai
C'est un coup de poker si vous démissionnez au 1er poste et que le second vous garde pas , retour au chômage bien faire le pour et contre.
Et lisez votre contrat cdd 6mois du 1er il doit y avoir les clauses du contrat .
Bon courage
0