Licenciement sans préavis au bout de 14 CDD

Justoupas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 16:34
 lilly - 13 févr. 2016 à 18:29
Bonjour,

Je travaillais depuis 14 ans quatre heures par semaine pour une association, celle-ci viens de me licencier pour faute grave...Depuis 2001, j'ai effectué 14 CDD d'usage à temps partiel de septembre à juin, et, l'an dernier, j'ai repris mon travail en janvier lorsque l'on m'a dit vous n'aviez plus à aller travailler, votre travail se terminait fin décembre 2014.

j'ai demandé:

A ce propos, je n'ai pas souvenir d'avoir signé un contrat début septembre 2014 se terminant fin décembre 2014 ?

On vous l'envoie...

En attendant, je n' ai eu aucun avis ni préavis de licenciement, et je n'avais pas non plus de contrat mais j'étais payé de septembre à décembre.

J'ai donc reçu le contrat à signer le 20 janvier 2015, plus de quatre mois et demi après le début du contrat CDD et 20 jours après la fin de ce CDD non signe que l'on ma dit de ne pas signer...

Le contrat CDD non signé est devenu un CDI, un conseil m'a donc demandé d'aller travailler ( sans être payé ) et je l'ai fait.

Il y a 3 semaines, j'ai reçu une lettre de licenciement pour faute grave sans préavis ni indemnité, prétextant que je mettais en danger les personnes qui venaient travailler sous ma directive. l'employeur a appris par lettre que je continuais à travailler sans l'avoir averti (puisque en CDI).
Il m'a convoqué et raconté des énormités, puis j'ai reçu une lettre recommandée de licenciement avec 80 % de mensonges que je suis en mesure de contredire.

Je devrais aller aux prud'hommes en mars

Questions:

- a-t-on le droit d'effectuer 14 CDD à la suite ?
l'employeur à prétendu devant un conseillé qu'
il y a des clauses spéciales...????

- Comment peut on envoyer un contrat 4 mois 20 jours plus tard , n'est ce pas une rupture de contrat grave puisque je n'ai pas été prévenu ?

Je n'ai pu faire de papier pour réévaluer le RSA puisque un contrat est en cours et pas signé et me suis retrouvé en précarité
J'ai reçu des bulletins de salaire avec marqué heures d'absence non justifiées
alors que j'allais travailler et
- Net a payer
0.00

L'employeur prétend aussi qu'il m'a écrit d'innombrables lettres et coup de téléphone, que je contredis puisque c'est faux.

MERCI pour votre aide
A voir également:

2 réponses

un conseil m'a donc demandé d'aller travailler ( sans être payé ) et je l'ai fait.
Vous voulez dire que vous avez travaillé de janvier 2015 à janvier 2016 sans être payé ???????? Et sans que votre employeur ne se manifeste et ne s'interroge sur votre présence durant tout ce temps ??????
0
Justoupas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 18:07
C'est plus compliqué,


J'ai continué à travailler de janvier à juin puisque d'habitude mon contrat s'arrêtait en juin, car l'employeur à essayé de se rattraper,il m'a fait un contrat en mars comme si j'avais travaillé d'affilé sur mars les heures de janvier février et mars puis a repris, avril, mai, juin comme si je travaillai normalement et m’a payé. Mon conseil m’a dit de ne rien signer de ces contrats puisque le contrat de septembre à décembre n’avait pas été signé à temps et les autres contrats c'est du n'importe quoi.

En juillet, l’employeur me proposait un CDI qui ne correspondait aucunement au contrat précédent, sur tout le département avec moins d’heures , contrat qui aurait pu facilement permettre à l’employeur de me licencier puisque j’aurais pu être invité à aller travailler à 150km de la maison, dans le chef-lieu où celui-ci réside et a son bureau
.
Devinez ce qui se passerait si je ne pouvait y aller travailler pour 2 heures alors qu’un autre travail m’attend à une centaine de kilomètres de là .
J’ai donc écrit une lettre avec l’aide de mon conseil disant que le contrat proposé avait des modifications substantielles et que je serais en mesure de le signer en maintenant le lieu de travail etc. sans modification.
Et que je ne le signerai qu’après avoir montré à mon conseil…

J’ai envoyé cette réponse par mail,
l’employeur fait croire sur la dernière lettre de licenciement que je n’ai pas répondu, alors que, l’ordinateur l’a bien envoyé , j’en ai gardé la trace.
Qu'il ma écrit d'innombrables lettres et coups de fil, bizarre, je n'ai reçu que les recommandés.
Par contre si je n’étais pas allé travailler le CDI j'aurais été en faute NON

Cela veut dire que, quelque part, je travaille sans être payé depuis l’été dernier, j’effectue en CDI au même endroit avec les mêmes personnes, et jusqu’à présent les gens sont très contents de ma prestation et sont prêts à témoigner de toutes les heures que j’ai effectuées jusqu’à ce que je reçoive ma lettre de licenciement fin janvier 2016.
0
Un peu trop compliqué tout ça pour être résolu sur un forum...
Désolée, je passe mon tour.
0