Grosse régul de charge et mise en demeure SOGEDI

blakol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 13 févr. 2016 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2016 à 18:21
Bonjour,
Je me tourne vers vous afin de vous soumettre mon problème, et d'avoir vos différents avis. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
En juillet 2014, j'emménage dans un nouvel appartement, je suis le premier locataire. Il se trouve dans une résidence neuve, en rez de jardin, 47 m2, c'est un deux pièces, et il est aux normes basse consommation.
En janvier 2015, je reçoit une régul de charge, logique car la consommation réelle n'était pas encore vraiment connue vu que je suis le premier locataire. Régulation détaillée, mais beaucoup d'inscriptions au crayon, barrés, au typex, bref pas très propre..
Je quitte cet appartement le 31 juillet 2015, règle mes dernières échéances de loyer, et attend donc ma remise de caution, suite à l'état des lieux irréprochable.
En septembre, je reçoit une lettre de l'agence de gestion de cet appartement, me réclamant la somme de 1995€ de régulation de charges chauffage pour les mois occupés depuis janvier 2015....!!
Le compteur est passé de 1702kw à 8900kw...!!
Je n'ai pas fait attention à cet écart lors de mon état des lieux.
Quoi qu'il en soitn j'ai contacté plusieurs pro, même GDF, qui soutiennent que c'est tout simplement impossible d'arriver à cet somme.
Car avec les charges déjà payées pour 6 mois, ma caution qu'ils ont gardé, et cette somme, on arrive à environ 3000€ de chauffage pour 6 mois, pour un 47m2 en basse consommation..!!

Je leur envoi donc une lettre recommandée avec AR en septembre 2015, pour contester cette somme, car elle n'est accompagnée d'aucun justificatif détaillé, comme la première régulation. Je leur demande de me fournir la preuve de ma dette, de m'expliquer comment c'est possible d'avoir une telle consommation, je voulais également un rapport d'expertise de la chaudière, et un détail des interventions effectuées dessus. Car lors de mes premiers mois, des compteurs de chauffage et d'eau était inversés entre des appartements,et de nombreuses coupures de la chaudière ont eu lieu. il y a eu pas mal d'intervention de faite.

Je n'ai jamais eu de réponse à mon courrier. Jusqu'en décembre 2015, ou ils me redemandent de payer cette somme, toujours sans justificatifs, et sous peine de poursuite.
Je me suis rendu chez l'huissier afin qu'il m'oriente sur la marche à suivre.
Réponse: " faite le mort et attendez qu'ils vous assignent réellement en justice, et à ce moment là vous pourrez contester et demander tous les justificatifs désirés."

Très bien, je fais ça. Depuis, j'ai reçu deux courriers de sociétés de recouvrement, la SOGEDI, qui me menace de prendre ma voiture, mon mobilier mon salaire, etc...

Comment dois je répondre à ces lettres?
Puis je continuer à attendre? Car cette situation commence à me travailler sérieusement. Je ne peux m'engager dans aucun projet car j'ai toujours peur des suites de cette affaire. Bref je vit en standby depuis septembre...

Merci d'avance pour vos lumières.

2 réponses

Bonjour,

Aucune saisie possible sans jugement.

Seul un huissier avec un jugement pourrait saisir.

Une société de recouvrement ne peut pas saisir vos biens, ni comptes bancaires.

Suivez le conseil de l'huissier, attendez une procédure et vous pourrez faire opposition afin d'obtenir les justificatifs.
4
Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 10:08
Rien compris, facture griffonée...........

Vous payez à EDF et le bailleur vous réclame des sous pour l'électricité ?

Chauffage électrique ?
0
blakol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
13 févr. 2016 à 11:55
Pas facture, mais détail des charges.
Ce n'est pas de l'électricité mais du chauffage, du gaz.
Le bailleur me réclame une régulation de charges de chauffage.
EDF c'est à part, ça n'est pas compris dans les charges du loyer.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 13:17
Le compteur gaz est en M3. 7 200 M3 c'est enorme, je suis a 1 100 par an, maison de 95 m2.

Pour passer en kw il faut multiplier par 11, le bailleur a du se melanger les pinceaux.

La facture gdf est a votre nom ou collective et repartie ensuite entre locataire ?
0
blakol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2016 à 17:59
Je n'ai eu aucune facture de GDF.C'est du collectif, qui est ensuite dispatché par locataire.
0
Utilisateur anonyme > blakol Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016
14 févr. 2016 à 18:21
Eh ben 3 000 euros pour 6 mois et un 47 m2............et les voisins combien ils payent ?
0