Envois du virement mais pas d'envois d'objet en contrepartie.

adridm - 10 févr. 2016 à 14:17
 adridm - 10 févr. 2016 à 18:54
Bonjour,
Alors voila, sur leboncoin, j'ai contacté une personne concernant un téléphone au prix de 370€. La personne en question n'étant pas sur la région mais soucieux qu'il doit vendre son téléphone, je lui propose un premier virement de 170€ puis envois du téléphone de sa part et une fois le téléphone recu, un deuxieme virement de 200€. Nous étions d'accord.
Or une fois le premier virement fait, plus rien, plus aucune réponses a mes mails.
Je suis donc dans une impasse, comment puis je faire pour récuperer mon argent?ou alors lui persuadé d 'envoyer son téléphone?
Je dispose d'information a son sujet: Nom-Prenom, les coordonnées de son compte bancaire et enfin j'ai gardé tous les mails que nous nous sommes échangés.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
10 févr. 2016 à 14:49
Bonjour
Virement mandat cash tu as fait? As tu seulement pris les précautions de base? Bref, tu n'as que tes yeux on va dire pour p, Eure chose que je n'espère pas pour toi mais cela y ressemble.
0
J'ai réalisé un virement bancaire sur internet des plus classique. C'est un problème?
En allant porter plainte, je peux espérer quelque chose?
0
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
10 févr. 2016 à 15:11
Non pas de problème à priori. Avait t'il un numéro français de tél? Était t'il dans un pays lointain? Pas de la région ok mais de france était t'il? .
0
Alors on ne s'est appelé qu'une seule fois et il m'a appelé avec un numero inconnu car soit disant il a des problèmes avec son forfait. Mais il m'a dit qu'il était en contrat de travail dans le SUD (toulon je crois) (normalement il est de Clermont ferrand)
0
10 févr. 2016 à 16:06
Tentes une lettre en A/R en bluffant un petit peu et tu verras bien.
0
Qu'est ce qu'une lettre en A/R? Et porter plainte peut se faire aussi?
0