Prix affiché et rétractation du vendeur après la vente

Phil - 10 févr. 2016 à 10:51
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 févr. 2016 à 18:27
Bonjour,
Aujourd'hui je suis allé acheter du matériel de bricolage.
Sur l'étiquette des plaques d'isolation, il était indiqué "prix promo 6,9 euros la pièce soit 6,9 euros le paquet".
je demande confirmation au vendeur qui me répond que c'est bien le paquet qui contient 8 plaques qui est à ce prix. il me fait le bon et je vais payer en caisse.
Au moment où je charge mon véhicule un autre vendeur arrive et me demande de décharger car il me dit que c'est la plaque qui coute ce prix et non le paquet de 8.
S'en suit une discussion un peu houleuse avec lui et le directeur du magasin.
Finalement il me propose de me faire les plaques à prix coutant.
Est ce qu'une fois le produit payé et chargé le commerçant peut venir et réclamer un supplément ou une restitution de la marchandise ?
Pour info, nous avons trouvé un compromis et j'ai accepté d’échanger ces plaques contre des moins chères...
merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
10 févr. 2016 à 18:27
bonjour

à votre place , je n'aurais rien négocié
vous n'avez rien volé , le vendeur s'est trompé , tant pis pour lui
quand au directeur du magasin , qu'il manage mieux ses chefs de rayons afin qu'ils ne commettent pas d'erreur sur les étiquettes.

cdlt

0