Vente de véhicule, le client demande annulation

Koursag - Modifié par Koursag le 8/02/2016 à 12:38
snocky. Messages postés 28840 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 - 8 févr. 2016 à 15:20
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de quelque renseignements.

Situation

J'ai vendu un véhicule par le site Leboncoin à moins de 10 000€, un véhicule d'occasion, qui a fait plus de 200 000 km. Le véhicule fonctionne très bien, l'acheteur à fait un tour dans la voiture. Tout va bien.

Ensuite 2 jours plus tard, l'acheteur me rappel me parlant d'un bruit au niveau du moteur ou du volant inhabituel (chose que je ne connais pas ).

L'acheteur va dans un garage et me rappel en disant que la voiture ne roule plus et est bloqué sur la marche arrière (c'est une boite automatique). Cela m'étonne tout autant que lui.

Maintenant l'acheteur souhaite annuler la vente d'un véhicule qui ne roule pas. Il me parle d'un bruit qui est présent quand le moteur est froid mais part quand le moteur est chaud, je ne suis pas garagiste et je n'ai jamais remarqué de bruit anormal venant de ce véhicule.

Comment je peux récupérer un véhicule qui fonctionnait très bien quand je l'utilisais maintenant qu'il est entre leur main et qu'il ne roule plus ?

Alors j'ai demandé au à l'acheteur de m'envoyer un courriel pour continuer la discussion. L'acheteur a donc envoyé un courriel avec AR m'expliquant la situation et souhaitant annuler la vente.

Que puis je faire ?

Pouvez m'expliquer juridiquement ma situation ?

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Si le contrôle technique avait - de 6 mois le jour de la vente, vous ne risquez pas grand chose.

C'est à lui de prouver que le véhicule avait un vice caché par une expertise JUDICIAIRE, (avocat et tribunal) dont le coût est très élevé.

Véhicule immobilisé pendant toute la procédure et à condition qu'aucune pièce n'ait été démontée.

En achetant une voiture de 200 000 km, faut s'attendre à des problèmes liés à l'usure...

Vous n'avez ni à reprendre ni à participer aux réparations tant qu'un juge ne vous y condamne pas et dans le cas présent....ce n'est pas gagné pour lui.
2
Bonjour Marely,

Merci de ta réponse,

le contrôle technique n'a même pas une semaine car il était fait suite a la demande de l'acheteur.
0
zoulou33 Messages postés 36706 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 4 952
8 févr. 2016 à 13:09
Bonjour
La vente à été faite je suppose dans les règles de l'art avec un CT contrôle technique fait? Si oui pas de rétractation possible entre particulier. Laisses le brailler.
1
Bonjour,

Oui exactement, le CT est fait suite a la demande de l'acheteur
0
snocky. Messages postés 28840 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2024 437
8 févr. 2016 à 15:20
Alors envoyez le c.....
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le contrôle technique avait moins d'une semaine et était fait par demande de l'acheteur.

Cordialement.
0