Le non enregistrement à la recette des impôts = caducité?

chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 8 févr. 2016 à 10:42
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 8 févr. 2016 à 11:29
Bonjour à tous!

Tout d'abord je remercie ceux et celles qui prendront le temps de me lire. Ma question est la suivante, est ce que le non enregistrement d'une promesse de vente de vente à la recette des impôts dans les 10 jours suivants sa signature rend caduque cette promesse de vente?
Nous sommes sommes dans une tourmente juridique contre des requins qui sont sans foi ni loi. Merci de tout coeur pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Est nulle et de nul effet toute promesse unilatérale de vente sous seing privé non enregistrée dans les dix jours.
Donc tout dépend du type de promesse et de sa forme.
A cette occasion , je rappelle le sens de certains termes:
-Promesse de vente:terme générique qui peut désigner, soit un compromis (acte synallagmatique engageant les deux signataires ) soit une promesse unilatérale de vente (acte unilatéral engageant seulement le vendeur).
0
chachada31 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
8 févr. 2016 à 11:29
Merci pour votre réponse Gasc, en résumé, dans notre promesse de vente il y a le paragraphe:
ARTICLE 16: L'enregistrement des présentes sera effectué aux soins et frais du bénéficiaire (nous) dans les dix jours de la date de signature.
Comme celle-ci n'a pas été enregistrée dans les dix (pas du tout) celle-ci est caduque si j'ai bien compris???
Excusez-moi d'avance mais les subtilités juridiques ne sont pas mon fort!
0