Cdd en restauration

jackyjobin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 7 févr. 2016 à 16:11
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 févr. 2016 à 16:18
bonjour,
Je travail dans un restaurant en tant que serveur et je suis en cdd depuis le mois d' octobre . Mon patron pour raison de travaux dans son restaurant nous a tous mis en congés pour d'après c'est dire un mois seulement . L'activité aurait du reprendre le 3 février, c'est ce que dit le répondeur quand j'essayais de joindre mon patron en vain les derniers jours de janvier alors qu'il nous avait dit que lui nous contacterait . Au début du mois de janvier il m'a remis un chèque pour me payer le mois de décembre en me disant que le virement sur mon compte n'a pas été possible . Bref il m' a finalement fait revenir dimanche dernier pour faire la mise en place alors que le restaurant est toujours en travaux et quand je lui ai demandé pour la paie du mois de janvier il a répondu :" ma femme aurait du te dire de te mettre en maladie pour que tu puisses toucher ton salaire ! " . Bref étant en cdd je sais que j'ai le droit à 2,5 pour les mois travaillés, mais la je suis à la maison depuis le début janvier . Je suis le dernier arrivé et je suis le seul à avoir un long contrat jusque fin février il m'a dit au début du contrat vouloir m'embaucher par la suite, mes collègues ont tous des contrats de 5 ou 10 jours . J'aimerai qu'on puisse m'éclairer sur mes droits et sur cette pratique que je trouve plus que douteuse ! Merci pour vos réponses .

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
7 févr. 2016 à 16:18
bjr
ne parlez plus faites un recommandé avec ar ou vous demandez le paiement de votre salaire sous 5 jours sans réponse vous allez aux prud'hommes
2