Faut-il régler les 5% avant la promesse de vente ?

Immo540 - 5 févr. 2016 à 16:01
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 5 févr. 2016 à 16:13
Bonjour

je vais signer une promesse de vente la semaine prochaine et le notaire me demande de verser 5% du prix de vente à la caisse des dépôt, avant d'avoir signé. Plus exactement, il dit que cette somme doit être sur le compte avant signature, ainsi que la provision pour frais de 350€.

Est-ce normal ? devrais-je éviter de verser cette somme ?

Je n'ai pas de raison de ne pas croire le notaire et je ne voudrais pas le froisser en ne lui montrant pas ma confiance, toutefois, je m'interroge car en général, pour tout autre achat ou souscription, on lit d'abord, on signe ensuite et on paie après.

De toute façon, j'ai pour moi le droit de rétractation de 10 jours ?

Merci,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
Modifié par ^^Marie^^ le 5/02/2016 à 16:21
Bonjour

A lire
https://www.pap.fr/vendeur/compromis-vente/signer-un-compromis-de-vente/a1780/le-versement-des-10-lors-de-la-signature-du-compromis-de-vente

Certains notaires demande le dépôt de garanti juste avant la signature du compromis.

A savoir que, c'est souvent les vendeurs qui demandent un DG.

Le notaire "exécute".

++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0