Prelevement sur ma carte bancaire a mon insu par une Ste Anglais [Résolu]

Dapsence - 5 févr. 2016 à 15:12 - Dernière réponse :  Dapsence
- 6 févr. 2016 à 09:31
Bonjour,
L'annee derniere j'ai paye un abonnement avec ma carte bancaire a un site qui
s'appelle MyPCBackup...ils m'ont demande de payer pour un renouvellement cette
annee mais comme je n'etais pas satisfait j'ai refuse,apres de multiples relances
ils m'ont signale qu'ils avaient recu mon paiement alors que je n'avais rien fait.
ils ont du reprendre les coordonnees de ma carte de l'annee derniere..j'ai fait un
essai pour demarrer ce Backup et ils me disent que je dois acheter une license pour acceder a Backup,,je leur ai dit qu'ils fesaient tres fort car en plus d'avoir
preleve a mon insu il fallait payer pour acceder et je leur ai demande le remboursement des 42,85 dollars mais plus de reponse depuis le 29-01-2016.
l'adresse de ce site est.....MyPC Backup , 5A Little Park Farm Road , Segensworth
Hampshire , PO 15 5 SJ UK ..je reside en Thailande et aussitot ce prelev.je suis
alle a ma banque ici et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais
souscrire une nouvelle carte pour que ca ne se renouvelle pas, ce que j'ai fait mais y-a-t-il moyen de recuperer cet argent surtout que je ne peux meme pas
acceder a leur site,..c'est du vol tout simplement....
D'avance merci pour votre reponse..
Dapsence Bernard
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Bonjour,

J'imagine que c'est un contrat à reconduction tacite, c'est à dire que vous devez les aviser afin qu'il n'y ai pas renouvellement. Donc... marron. Pensez à le faire pour ne pas payer l'année prochaine !
KimKaphwan 9 Messages postés vendredi 5 février 2016Date d'inscription 5 février 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 17:09
Regardez ce site http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951531/mypc-backup-contamine-ordinateur-debarrasser.html
Votre logiciel de sauvegarde n'en est pas vraiment un. Contactez la DGCCRF pour signaler cet abus.
Dapsence > KimKaphwan 9 Messages postés vendredi 5 février 2016Date d'inscription 5 février 2016 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 09:31
MyPC Backup vient de me repondre et ils disent qu'ils vont me rembourser a l'aide de ma
carte bancaire mais si c'est vrai pourront-ils le faire puisque celle-ci a ete supprimee et
peut-etre qu'ils ont constate ce fait et il faudrait donc communiquer les coord.de la nouvelle ????ils disent que j'aurai 1an gratuit mais que je devrai payer un renouvellement
le 1-01-2017 sinon ils supprimerons tous les dossiers passes par Backup..j'ai regarde le
site que vous avez joint et vous en remercie,..je vais essayer de supprimer tout ce qui
concerne Backup comme indique..ce site Backup n'est vraiment pas clair...
A+
Afrikarnak 24750 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 18:26
Bonjour

On ne connais pas la législation applicable en Thaïlande.. Le mieux serait de changer ta CB afin d'éviter de nouveaux prélèvements.

Pour récupérer tes 42.85 bucks aucun espoir..

A+
Dapsence > Afrikarnak 24750 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2016 à 05:05
Bonjour,
Effectivement j'ai aussitot change ma carte bancaire car ce site est frauduleux,..l'annee
derniere j'avais de gros problemes sur mon ordi.car pas assez de..space..et quand j'ai vu
que ce site octroyais 250 GB je me suis abonne mais aucune amelioration car ces GB
etaient seulement pour le Backup et comme ca empirait j'ai fait reparer mon ordi.et j'en
suis tres content car injection importante de GB et plus de problemes,..comme Backup
n'avait ete d'aucune utilite et qu'il n'apparaissait plus sur mon panneau je n'ai pas essaye
de le recuperer et j'ai donc deja paye l'annee derniere pour rien n'ayant utilise Backup que
pour 7 GB sur les 250GB attribues...donc j'ai signale ca lors des relances de Backup et
je ne voulais pas renouveller pour un service non utilise....comme j'avais un mail chaque
jour comme quoi je devais payer pour un renouv...je ne repondais plus jusqu'a ce qu'ils
se servent eux-memes...aucune reponse pour ma demande de remboursement mais une
relance pour acheter leur license...ils sont quand meme gonfles !..et si j'achetais il faudrait peut-etre encore acheter autre chose !..je vais peut-etre contacter ls DGCCRF
car meme en residant en Thailande ils peuvent faire quelque chose ?...etant francais ?
Je remercie ceux qui m'ont repondu....
KimKaphwan 9 Messages postés vendredi 5 février 2016Date d'inscription 5 février 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 20:05
J'ai oublié qu'il résidait en Thaïlande. Du coup la DGCCRF ça ne va pas l'aider. A force de passer d'un sujet à l'autre on perd le fil.
Commenter la réponse de Komar

Dossier à la une