Societe hoist

val04 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par BmV le 4/02/2016 à 15:20
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 févr. 2016 à 18:22
bonjour

Je reçois ce jour jeudi 4 février 2016, un coup de téléphone à 13 h 55 de la société hoist .

Une « charmante » dame m’appelle pour me faire savoir que je suis redevable d’une dette de plus de 5000 euros pour un crédit à la consommation cofidis souscrit en 2010.

Sa « charmante » voix est très vite montée dans les tours.

Elle me dit qu’elle m’adresse depuis 2007 à mon adresse actuelle des courriers de relance ; À savoir que j’habite à la même adresse depuis 2009.

Comment m’adresser des courriers depuis 2007 alors qu’à ses dire se crédit aurait été souscrit en 2010.

A savoir en 2010 je me trouver en Afrique du nord pendant un an et demi, j’en suis revenu en 2011 et j’ai les moyens de le prouver.

Insistant sur ses dires et la reprenant avec insistance, elle a monté le temps encore plus haut et m’a dit qu’il fallait que je m’attende à avoir beaucoup de problèmes et beaucoup de courage pour les subir et m’a raccroché au nez.

J’ai l’année dernière eu le même problème avec une autre société de recouvrement pour une autre société de crédit souscrit a peu prêt a la même époque. J’ai eu vent de cette histoire car un jour j’ai vu arrivé un huissier avec une injonction de payer. J’ai fait une opposition à l’injonction auprès du tribunal. La dite société n’étant pas présente au tribunal, j’ai gagné ma demande.

A savoir que je n’ai et je le garantis, jamais souscrit de crédit à la consommation que je considère comme un gouffre à pognons. J’y préfère de loin les quatre fois sans frais sur lesquels je m’engage et dont je respecte honorablement les échéances.

Dois je m’inquiétais de cet appel et dois je y répondre par un courrier en rar ?

Inutile je pense de vous préciser que depuis 2009 à cette adresse, mon adresse actuelle, je n’ai jamais reçu aucun courrier d’hoist.

cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
4 févr. 2016 à 15:42
Bonjour ,

Si vous êtes effectivement certain de ne pas avoir souscrit de credit, laissez les "venir". Ne réagissez pas a leurs "demandes" et dites leur que vous savez lire, donc qu'ils vous écrivent pour vous donner des details. Cdt.
0
val04 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 16:13
Merci "gracieusement" foyer pour cette réponse. J'ai oublié de vous précisez une chose, je les ai eu deux fois au tel l'année dernière. jamais les mêmes personnes et de leur préciser à chaque fois qu'il me fasse parvenir le dossier ou toute autre document. Hélas je suis comme sœur Anne je ne vois rien venir.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
5 févr. 2016 à 17:54
Bonjour ,

Il leur appartient de vous démontrer que voua êtes redevable de la somme en question.. Cela risque de leur être difficile ...
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 5/02/2016 à 18:22
Bonjour

Une interrogation:

'elle m’adresse depuis 2007 à mon adresse des courriers de relance' ..................pour un crédit à la consommation Cofidis souscrit en 2010.

Encore plus fort que VoyanceWeb ou Madame Irma!! Ils utilisent une machine à remonter le temps? Entre nous ce n'est pas la crème des Officines ce HOIST..

Sans doute:

Une homonymie..
Une erreur manifeste.
Ou une usurpation d'identité..


Soit tu laisses brailler, soit tu envois une LRAR exigeant le fondement de cette pseudo dette (Copie lisible du Contrat signé de ta supposée main). Mais la LRAR est assez inutile les Officines ne donnant jamais les justificatifs et se contentant de jouer les Croquemitaines..

Prépare un poste de radio (Ou tout autre source de bruit) déréglée et émettant de forts crachouillis au cas où la mal baisée te re sonnait. Fait beugler le truc dans le cornet dès détection de cette harpie.

En cas de problème reviens sur le Forum..

A+
0