Micro foncier
quesscla
-
2 févr. 2016 à 15:32
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 févr. 2016 à 19:18
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 févr. 2016 à 19:18
Bonjour,
je viens de vendre un appartement qui était en location et libre depuis juin 2015.
je me demande si je peux déclarer mes revenus en réel vu le peu de mois ou il a été loué, ou dois je rester en micro foncier. Si je dois rester en micro-foncier puis je déduire mes charges propriétaires de mes loyers perçus ?
Merci de votre aide
Cordialement
je viens de vendre un appartement qui était en location et libre depuis juin 2015.
je me demande si je peux déclarer mes revenus en réel vu le peu de mois ou il a été loué, ou dois je rester en micro foncier. Si je dois rester en micro-foncier puis je déduire mes charges propriétaires de mes loyers perçus ?
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:
- Micro foncier
- Foncier - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils pourront être exonérés de taxe foncière - Guide
- Le fisc prépare les avis de taxe foncière, voici ce qui attend les propriétaires cet été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Micro au travail legal - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
2 févr. 2016 à 17:43
2 févr. 2016 à 17:43
Bonjour
si vous etiez au micro foncier, vous ne pouvez pas passer au réel.
Le reel est une option pour trois ans eydans votre cas, ce n'est pas possible puisque le bien est vendu
si vous etiez au micro foncier, vous ne pouvez pas passer au réel.
Le reel est une option pour trois ans eydans votre cas, ce n'est pas possible puisque le bien est vendu
Ok je m en doutais. Dans ce cas puis déduire les charges propriétaire des loyers percus ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 042
Modifié par flocroisic le 2/02/2016 à 19:19
Modifié par flocroisic le 2/02/2016 à 19:19
non puisque vous bénéficiez de la déduction forfaitaire automatique représentatif des charges.
vous déclarez les loyers versés par le locataire sans rien déduire .
on ne peut pas déduire 2 fois les charges ( au réel et forfaitairement)
vous déclarez les loyers versés par le locataire sans rien déduire .
on ne peut pas déduire 2 fois les charges ( au réel et forfaitairement)