Refus de remboursement bancaire suite à retrait frauduleux

clorofile3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 14:28
 Gégé - 30 janv. 2016 à 20:24
Bonjour,
Suite à un retrait frauduleux par opération d'achat à distance par internet, la banque me répond ceci:
"Nous constatons que cette opération a bien été réalisée avec votre carte bancaire sur un site vente à distance sécurisé et authentifiée par vos soins suite à l'envoi d'un SMS sur votre portable"
Mon portable était en panne et je n'ai bien sûr jamais reçu de code à valider.

Quelle attitude avoir ?

5 réponses

Simple !
Faire vamoir à votre banque la décision du TI de Senlis du TI du 20.05.2015 (RG n° 11-14-000903) qui concerne un système analogue au votre :

« Le fait que l’instrument de paiement soit doté d’un dispositif de sécurité personnalisé et d’une identification renforcée ne suffit pas à établir que seule la délivrance par les époux X… de leur données confidentielles à pu permettre les opérations litigieuses »

Nous venons de permettre ainsi à un adhérent de se faire rembourser de 1.003 € par le CA de Normandie d'abord réticent.

Car il ne faut pas oublier que la banque doit prouver la faute et que ce cas de "sécurité renforcée" n'est pas prévu au Code monétaire et financier.
0
clorofile3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 15:00
Je remercie Gégé de sa réponse.
Avec toute ma sympathie.
0
Département ?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
30 janv. 2016 à 20:02
appelez votre FAI pour lui demander si une sim n'a pas été commandée à votre insu et la faire annuler.... car sinon cela va continuer et peut être pire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais avant exigez le remboursement, car le banquier va - comme d'hab'- mettre ce préalable ! Refusez tant que vous n'êtes pas remboursé(e).

Votre action vers le FAI c'est comme le dépôt de plainte en cas d'opposition nullement obligatoire mais cela permet de garder vos fonds en trésorerie rémunérée.
0