Bonjour,
Je travaille dans la grande distribution les fiches sont incomprehensibles
Je travaille 37h50 par semaine
J'ai 4 semaines de vacances en été
1 semaine en hiver
Et 1 semaine de RTT par an
Mais je pense qu'il y a anguille sous roche
Sur ma fiche de paie il est noté
Temps de travail effectif 35h soit 151h67 par mois
Temps de presence paye 36h75 soit 159h25 par mois
Quand la loi des 35h est passée on ne nous a rien demandé on nous a passé à 37h50 en nous disant que les 2h50 correspondaient aux RTT
Je sais qu'en ne faisant que 35h je n'ai pas droit aux RTT
Quand je demande à quoi correspondent les 36h75? on me dit que c'est par rapport aux pauses car elles sont payées.
Je leur dis que le temps de pause doit être compris dans les 35h, car la loi dit que nous avons droit à une pause tous les jours, que lorsque je dois declarer mon temps de travail à certaines administrations, je declare 151h67 et non 159h25 car c'est ce que eux declarent aussi
Donc si j'en crois ma fiche de paie si demain je decide de ne faire que mes 35h je n'aurai pas de pause, lorsque que je ne peux pas prendre ma pause on me dit c'est tant pis pour vous on ne vous paiera pas en plus
Je leur dis que normalement les pauses doivent etre comprises dans le temps de travail effectif et que par consequent on devrait avoir 12jours de RTT et non 6
On me dit que non
Ma question:
ais je raison les pauses sont elles comprises dans les 35h et les 2h50 sont pour les RTT ?
J'ai oublié de signaler que je travaille 7h30 par jour tous les jours
Que je pointe mes pauses mais que j'ai mon poste sur moi car je n'ai personne pour me remplacer