Mariage

Dragon - 26 janv. 2016 à 21:36
 dragon - 30 janv. 2016 à 18:04
Bonjour,
D'origine algérienne j'ai épousé une française septembre 2014 en Algérie le mariage à été transcrit à Nantes ça fait maintenant une année je suis en France on vit chez ses parents mais avec madame c'est l'enfer madame soit disant dans l'incapacité de travailler (diabétique type 1) elle se contente du RSA de couple elle m'empêche de travailler sous prétexte le RSA sera coupé me tape des crises incroyable des que je reçois des appels de mes amies et ou ma famille au moins que je suis obligé de recevoir mes appels à l'extérieur auparavant en Algérie je gagné bien ma vie en Algérie je travaille en vrd grâce à elle j'ai gaspille toute mes économies (problème de santé en Algérie) et au jour d'aujourd'hui j'ai aucun sou en poche le RSA de couple c'est elle qui le touche taux plein sur son compte j'ai tout quitté au bled pour elle et faire une belle vie en France finalement je me retrouve sans un sou et en grande difficulté que puis je faire comme démarche? Je me vois mal repartir au pays alors que j'ai tout quitter pour arriver jusqu'ici...

2 réponses

Comme vous n'avez pas besoin de son autorisation écrite pour travailler, la démarche est vite trouvée.

cdt
0
as besoin d'autorisation en revanche sans argent on fait comment? Cest elle qui perçoit toutes les aides directement sur son compte...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
28 janv. 2016 à 18:28
Bonjour Dragon,

Vous n'avez pas besoin d'argent pour trouver un travail, vous pouvez ouvrir un compte bancaire pour y mettre votre salaire le moment venu.

Cordialement
0
Je suis en campagne c'est minimum 80km à pied car non véhiculé donc obligé d'avancer frais de transport la paie on la perçoit pas en début de mois mais belle et bien en fin de mois!!!
0
Reprenons vos motifs !

elle m'empêche de travailler sous prétexte le RSA sera coupé
Donc elle ne vous empêche rien.

Il y a la voiture du beau père,
le covoiturage.
Avez vous au moins le permis français ?
Êtes-vous inscrit à Pole Emploi à des stages de recherche ?
Avez vous fait vos cv ?
Avez-vous eu des réponses à vos lettres ?

Je me vois mal repartir au pays alors que j'ai tout quitter pour arriver jusqu'ici...

Ben, je serai vous.... je rentrerai. Ah oui l'orgueil mais bon tant pis. Il vous reste de nombreuses années devant vous pour avoir une vie normale et des enfants.
Divorcer et rentrer, pas rester car votre titre ne sera pas renouvelé, si vous n'avez pas décroché un CDI;
Comme vous n'aurez jamais de travail, donc pas de retraite non plus, votre épouse pas plus;
Vos beaux parents habitent là, et après.

Dans tout cela rien de très juridique au final que du relationnel à solutionner avec votre famille.

BN
0
Ça ce serai si pôle emploi servait à quelque chose mdr
0
Bonsoir
Vous êtes dans un piège infernal
Un conseil , lâchez tout et rentrez Chez vous en Algérie pour avoir une vie normale . Demandez le divorce en Algérie c'est plus rapide , et essayez de refaire une vie avec une personne sans pb

Sinon vous allez gâcher votre vie en France ... et Votre épouse actuelle ne va pas vous faciliter la vie , vous risquez de devenir son esclave !
0