Numéro de compteur d eau

Julie -  
BmV Messages postés 98627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis propriétaire de plusieurs logements qui sont regroupès sur une même facture d eau. Les locataires ont accés à leur compteur. Aujourd'hui hui j ai un de mes locataires qui conteste sa régule de charge et me demande le numéro du compteur de la saur. Suis je dans l obligation de lui donner. Je lui ai déjà montré les factures à plusieurs reprises tout en cachant le numéro de compteur. Aujourd'hui hui il m a envoyé un courrier avec une association de consommateurs me demande le numéro de compteur. Pouvez vous me dire si je dois lui donner?
Merci d avance pour votre réponse.

1 réponse

BmV Messages postés 98627 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 265

Oui.
Il a le droit de vérifier la réalité des charges qu'on lui facture, et ce, sur la base d'éléments concrets et non contestables.

Il est de ce fait tout à fait en droit de contrôler si la consommation qui lui est facturée correspond au débit d'un compteur identifié.

1