Vente de chiot a distance de la belgique a la france

domi6000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - Modifié par BmV le 21/01/2016 à 14:14
 DorisOups - 21 janv. 2016 à 15:25
bonjour
voici l histoire mon amie éleveuse de dogues allemand en belgique vend un chiot en alsace une réservation est faite et un contrat signé en novembre 2015 le contrat stipule bien que si pour n importe quelle raison l acheteur souhaite se débarasser du chiot il devra le restituer a l éleveur sans aucuns frais entretemps on se rend compte qu il a eu un petit traumatisme a la queue rien d alarmant attestation veterinaire a l appuis et radio faite il ne reste qu un petit bout de tissu cicatriciel résorbable le veterinaire confirme que ça va se remettre avec un petit pensement sur le bout et n empêchera en rien le chien de faire une carrière en expo bref l acheteuse est mise au courant du désagrément et confirme qu elle souhaite quand même l acheter a la livraison après 48 h elle telephone a l eleveuse en disant je n en veut plus il faut venir le rechercher je précise que 600 km les séparent hors que dans le contrat elle s 'est engagée a le ramener l éleveuse se déplace donc et se présente chez la personne qui commence un jeu d intimidation que si l eleveuse ne signe pas une reconnaissance de dette elle ne donne pas le carnet on est bien d accord que passer la frontière avec un chiot sans papiers n est pas envisageable celle ci s execute afin de recupèrer le carnet de retour l eleveuse regarde les papiers ceux ci ont été modifiés l acheteuse ne s est jamais présentée chez un vétérinaire et a indiqué elle même sur la garantie queue cassée non confirmable donc l eleveuse retourne voir la clinique et refait une radio afin de verifier si effectivement il n y aurait pas d amélioration la le vetérinaire fait une radio on ne voit quasi plus rien donc le motif invoqué est nul l éleveuse envoie alors un recommandé avec les résultats de la radio et considère la reconnaissance de dette nulle étant donné que le motif de la fin de la vente n est pas juste et que l acheteuse s est permise de modifier des choses sur la garantie légale du spf (belgique) que pensez vous de cette situation? je vous met une photo de la radio en question



bien cordialement

1 réponse

si pour n importe quelle raison l acheteur souhaite se débarasser du chiot

bonjour
cette phrase est scandaleuse
un chiot n'est pas un objet qu'on vend, qu'on garde un peu et qu'on jette...
0