Prime d'activité : prise en compte des revenus 2016 ?

Luna06 - Modifié par micheld33 le 20/01/2016 à 09:47
louiselouis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 17:20
Bonjour,
Au chômage depuis un an et demi, j'ai repris le travail en intérim depuis une semaine et je pense avoir le droit à ma prime d'activité car selon mes calculs, je ne devrait pas toucher plus de 1500 euros net par mois. J'ai essayé de faire une simulation sur le site de la Caf mais visiblement ils ne prennent en compte que les revenus d'activité de l'année 2015. Aurais-je le droit à cette aide en ayant repris le travail en 2016 ? Et quand pourrais-je faire ma demande ? Merci

4 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas du tout cela. Vous pouvez faire la demande de prime d'activité à tout moment selon votre éligibilité. Par exemple :

- Vous percevez votre salaire le 31 janvier. A ce moment-là, vous faites une simulation en précisant vos revenus de novembre, décembre, janvier. Et là vous voyez si vous pouvez faire une demande.

- Vous percevez votre salaire le 5 février. Pareil en précisant vos revenus de décembre, janvier, février.

Dans votre cas, je pense que vous allez percevoir votre salaire vers le 12 février donc pour un versement à cette date il faudra que vous précisiez les revenus de décembre, janvier, février. Et cette demande sera à faire en mars si je ne me trompe pas !!!!

Pensez également à déclarer vos autres revenus (allocations chômage, allocations logement etc, etc....)

Bon courage et bonne journée
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
21 janv. 2016 à 19:09
Donc pour toucher la prime d'activité en janvier février et mars il faut déclarer ses revenus d'octobre novembre et décembre .En avril on vous demandera les revenus de janvier février et mars etc
1
Vous y aurez droit l'an prochain, si vous répondez aux critères de l'an prochain.... et si ça existe encore...
0
Cette prime c'est une vaste arnaque, de notre gouvernement mal aimé, ça incite les gens à ce déclarer tout seuls, pas ce marier ni pax ou autres, en effet le maxi pour une personne seule est de 17 mile et des brouettes, pour un couple, c’est exactement la même somme, 17 mille et des brouettes, alors 99% des gens en couple ce font nicker la prime pour l’emplois à la quel ils avaient droit en 2015.
Mon cas :
600 € de prime à l’emploi en 2015, déclaration commune pacsé
Mon conjoint en moyenne 1150 € par mois
Moi, en moyenne 1000€ par mois
Simulation caf : ensemble, on a droit à 0 €
Si on n’était pas pacsé : mon conjoint aurait droit à 93 € par mois
Et moi j’aurais droit 142€ par mois
Conclusion :
On va ce de pacser, et faire une déclaration chacun de notre coté
Ce n’est pas étonnant qu’en France il y ai une crise dans l’emplois, mais aussi dans le logement
C’est quand même bizarre, qu’aucun journaleux n’en parle sérieusement, de cette arnaque
0
ou un des deux va s’arrêter de travailler, et s'inscrire au chômage
0
dans tout les cas c'est pas cette arnaque qui va inciter les gens à travailler ! il y a un temps on avait la prime pour l'emploi, la défiscalisation des heures sup qui rapportait un plus sur la fiche de paie et aujourd hui plus rien !!!
0
louiselouis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 17:20
Bonjour,

Ma mère âgée vit chez moi du fait de son état de santé - elle paye ses impôts à part -

question : dois-je l'inscrire en tant que personne vivant chez moi (question posée lors de "la demande de prime d'activité" sur le site CAF

MERCI
0