Demande de délivrance d'un certificat de nationalité française.

ahmed - Modifié par ahmed le 16/01/2016 à 21:55
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 17 janv. 2016 à 08:16
Bonjour,
je m'appele ahmed j'ai 27 ans de Bejaia 'Algerie' , j'ai fait une demande pour ma délivrance d'un certificat de nationalité française puiseque mes arrière grand parents maternnelle et mes grand parents paternal son des anciens combatants, servi au sein de l'armée française.
Apres deux ans et demi , j'i reçu un avis defavorable de la part Mr le greffier en chef du service de la nationalité. apres j'ai fait mon recours a madame la gards des sceaux, mais il mon confirmé le refus , alors il me reste que la dernnier chance si d'aller ou tribunal de grande instance de paris.
ma question est ce que j'aurais de la chance d'avoir la nationalité ou tribunal.
merci Monsieur
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faut qu’il n’y ait eu aucune interruption dans la nationalité, que vos parents l’aient gardé.

Vos arrière-grands-parents la donne à vos grands-parents qui à leur tour la donne à vos parents qui vous la donne, mais d’après ce que vous avez écrit, vos parents ne l’ont pas gardée, il y a donc interruption.

Cordialement.
1
qu effectivements, s'il na pas souscrit une déclaration de reconnaissance de la nationalité française , comme il n a pas souscrit une déclaration pour répudier la nationalité française.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
17 janv. 2016 à 08:16
Bonjour,

Inutile de perdre votre énergie sur cette voie, vous n'obtiendrez jamais gain de cause.

La déclaration pour répudier la nationalité française ne s'applique pas dans ce cas d’espèce.

Les français musulmans ont repris leur nationalité d'origine à l'indépendance de l'Algérie.

L'unique option possible était de faire une déclaration de recognition de la nationalité Française pour la conserver.

cordialement
1