2 parents décédés que devient héritage enfant mineur
Résolu
nath33290
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je prépare un testament olagraphique et j'aimerai être un peu éclairé.
si les 2 parents décédent en laissant un héritage aux enfants encore mineurs, un tuteur (dans la famille ou autre) est désigné...mais qui hérite de l'argent et des bien? si c'est le tuteur, comment être sûre qu'il ne va pas tout utiliser (profiter) avant la majorité des enfants?
sinon peut on léguer une somme au tuteur et le reste aux enfants, ainsi il ne profitera pas? comment estimer l'argent que aura besoin le tuteur pour éduquer et s'occuper des enfants?
Merci d'avance.
je prépare un testament olagraphique et j'aimerai être un peu éclairé.
si les 2 parents décédent en laissant un héritage aux enfants encore mineurs, un tuteur (dans la famille ou autre) est désigné...mais qui hérite de l'argent et des bien? si c'est le tuteur, comment être sûre qu'il ne va pas tout utiliser (profiter) avant la majorité des enfants?
sinon peut on léguer une somme au tuteur et le reste aux enfants, ainsi il ne profitera pas? comment estimer l'argent que aura besoin le tuteur pour éduquer et s'occuper des enfants?
Merci d'avance.
A voir également:
- 2 parents décédés que devient héritage enfant mineur
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Quand une prime devient elle acquise - Accueil - Rémunération et paye
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
2 réponses
qui hérite de l'argent et des bien? si c'est le tuteur .....,
Non ce n'est pas le tuteur mais les enfants exclusivement.
comment être sûre qu'il ne va pas tout utiliser (profiter) avant la majorité des enfants?
Parce qu'un tuteur, ça agit sous le contrôle d'un juge et le juge, auquel des comptes de tutelles sont adressés chaque année, est là, précisément pour veiller à l'intérêt des enfants.
peut on léguer une somme au tuteur
Alors là ce serait la bonne méthode pour ruiner vos enfants !!!
De plus vous bne savez pas qui, le cas échéant, serait désigné tuteur.
Non ce n'est pas le tuteur mais les enfants exclusivement.
comment être sûre qu'il ne va pas tout utiliser (profiter) avant la majorité des enfants?
Parce qu'un tuteur, ça agit sous le contrôle d'un juge et le juge, auquel des comptes de tutelles sont adressés chaque année, est là, précisément pour veiller à l'intérêt des enfants.
peut on léguer une somme au tuteur
Alors là ce serait la bonne méthode pour ruiner vos enfants !!!
De plus vous bne savez pas qui, le cas échéant, serait désigné tuteur.