Amande SCNF non justifier !!!?

Melbourn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2016 à 23:49
Bonjour,

Le 21 novembre je rate mon train de 6h38 en direction de Lyon Perrache, mince, je rachète un billet au tarif réduit 30% hors je n'avais pas fait attention que ma carte exipirait le 21 octobre

. Le controleur me demande ma carte, je ne l'avait pas sur moi il me demande donc de payer le billet à plein tarif il ma mis l'amende m'as proposer si j'étais en impossibilité de payer,d'appeler un ami pour payer la majoration de 25 euros.
C'est ce que j'ai fais donc à Lyon Part Dieu mon ami est venue payer et m'as donc regulariser, m'as dis qui allait donc annuler l'amende et m'as donner une nouvelle facture.
Surpise aujourd'hui je recois une amende de 110 euros, le controleur ne m'as pas annuler l'amende alors que j'ai payer la totalité de ma place.

J'ai perdu la facture car cela fais deux mois que ses fait sont passée néamoins je peux justifier mon paiement par les caméras de la gare car les controleurs et moi sommes sortie sur les quais.

Que faire? Si je fais une réclamation aurais-je une réponse favorable? Car mon délai est de seulemnt 4 jours avant que l'amende augmente et passe au ministère public.

3 réponses

Bonsoir,

hors je n'avais pas fait attention que ma carte exipirait le 21 octobre
c'est delà, que démarre tout le problème et les complications que tu connais !

Il ne faut pas dire que l'amende est injustifiée ! tu étais en infraction! tu peux toujours tenter d'introduire une réclamation, pas garanti que tu aies gain de cause .

A+

Les bénévoles , des êtres humains comme toi, apprécient les mots suivants:bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance,  s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(gehi)
-- 
1
Melbourn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 21:15
Seulement J'ai payer la Totalite de ma place le contrôleur devait annuler mon amende hors il ne la pas fait
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2016 à 23:49
Re bonsoir,

le contrôleur devait annuler
absolument pas, tu fais erreur !

Nuance: il pouvait peut-être ! mais aucune obligation

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 12 094
15 janv. 2016 à 22:06
Bonjour

je peux justifier mon paiement par les caméras de la gare car les contrôleurs et moi sommes sortis

Le 21 novembre je rate mon train de 6h38 2015?

Les vidéos ont certainement été effacées.. De plus on ne voit pas la SNCF perdre son temps à visionner au cas miraculeux où elles existeraient encore.. Fallait réclamer à chaud.

A+
0