Résiliation mandat exclusivité pour manquement de l'agence

lutile - 12 janv. 2016 à 19:06
 Lagaillarde - 13 janv. 2016 à 09:03
Bonjour,
nous avons signé un mandat d'exclusivité avec une agence pour la vente de notre maison. Je voulais savoir si nous pouvons dénoncer/annuler cette exclusivité car nous considérons que l'agent ne répond pas à ses engagements.

En effet, cela fait maintenant 4 semaines que le mandat est signé et contrairement à ce qu'il nous avait annoncé l'agent n'a toujours pas publié d'annonce sur leboncoin ni programmé la moindre visite (après l'avoir relancé à de nombreuses reprises et être restés sans nouvelles durant 20j nous avons eu droit à toute sortes d'excuses : j'étais en congé, les clients ne regardent pas pendant les fêtes de fin d'année/les soldes, il faisait trop mauvais pour venir prendre des photos, j'attendais les diagnostics...). Il l'a juste mis sur son site (sachant qu'il est indépendant donc site très peu connu) au bout de 3j sans photos et avec une description erronée et au bout de 3 semaines avec photo et description correcte.

De notre côté nous en avons parlé à notre entourage, voisins,etc. publié sur nos comptes facebook et au bout de 2 semaines sans réussir à joindre l'agent publié une annonce sur leboncoin nous même. Nous avons eu 5 contacts et deux visites dont un couple très intéressé qui souhaiterait faire une proposition mais sans payer de frais d'agence.

Nous souhaitions rester corrects avec l'agence et nous ne voulons surtout pas nous mettre dans l'illégalité mais l'agent immobilier n'ayant pas, à notre sens, fait sa part de travail nous aimerions si possible nous passer de lui et signer directement avec les acheteurs potentiels. Est-ce possible? Quelles démarches seraient à effectuer? Quels risques prendrions-nous?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 13/01/2016 à 09:13
Bonjour

Relisez le mandat, vous avez la réponse.

@+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Bonjour ,


en général le mandat est au moins valable trois mois .
-1