Prélèvement indélicat [Résolu]

Chtieddy 1 Messages postés lundi 11 janvier 2016Date d'inscription 11 janvier 2016 Dernière intervention - 11 janv. 2016 à 11:03 - Dernière réponse :  julie
- 19 déc. 2017 à 10:37
Suite à une demande de certificat de non gage auprès de Actesfaciles.fr prélèvement de 48€ en plus des 1€ euros pour la délivrance de l'acte. Après réclamation remboursement de 40€ mais compte 8 € de frais de compte même problème avec adm-act.net prélèvent indélicat de 48€ mais aucun remboursement malgré plusieurs demande sur leur sites que puis je faire. Déposer une plainte ?
Merci
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
5
c'est de l'escroquerie, on est abonné à notre insu!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 16 févr. 2016 à 22:07
Non, pas aux yeux de la loi ! C'est écrit dans les conditions... Encore faut-il les lire.
Gégé > fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 16 févr. 2016 à 22:36
"A l'insu de mon plein gré" disait un cycliste connu !
mic.chr > fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 15:16
moi je n'ai signé, c'est la première fois que je paye 1 € et 48€ après 5 jour
avant c'étai gratuit, en utilisation de ma carte, j'ai bloque ma carte bleu, il peut préléver
plusieurs montants
c'est l' arnaque
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 1 mai 2016 à 19:33
C'est gratuit en mairie. Pas sur le site... Les conditions générales mentionnent bien les 48 euros. Donc abusif, peut-être, arnaque non.
Conseil : toujours se renseigner sur la réputation d'un site avant d'acheter.
Il faut les menacer de porter plainte pour utilisation abusif de la carte bancaire il vont rembourser 40€ donc il faut leur repondre de porter pmainte pour escroquerie et utilisation abusif de la cb ils remboursent aussi mes 8 c un scandale leur facon d agir tout ceux qui ne savent pas se laisse avoir 49€ pour un morceau de papier !!!! Stop aux arnaques
Commenter la réponse de pat
0
Utile
13
Pourquoi une plainte et où ?

Vous avez accepté ces conditions en ne lisant pas les conditions générales .

Il n'y a donc aucun délit.
Valérie > Milou - 21 déc. 2016 à 08:02
Bonjour j ai eu le meme probleme j ai envoyer un mail disant que j aller deposer plainte pour untilisation abusif de la carte bancaire donc il me rembourse 40euros j ai repondu que j avais contacter un avocat et redeposer plainte pour escroquerie a la carte bancaire donc finalement il remourse meme les 8€ faite suivre c scandaleux de se faire escroquer yen a marre
julie > Valérie - 19 déc. 2017 à 10:37
Bonjour,

Je suis confronté au même problème mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail concernant ce site qui prélève sous l 'intitulé "fr-cb.net valletta."
Quelqu'un aurait-il une adresse mail?
Merci d'avance
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 13 juil. 2016 à 21:06
Sur quel site ? Car le site dont il est question dans le post initial a fermé...
j'ai eu le même problème pour un -kbis-demande-d-extrait-kbis-en-ligne extrait comme l'arnaque doit être bien juteuse ils m'ont prélevé 88 € je suis DE GOU TEE !!!!
Stupid 317 Messages postés lundi 22 décembre 2003Date d'inscription 23 avril 2018 Dernière intervention > SLY - 3 oct. 2017 à 10:43
Ba voui.
Mais en même temps, là on peut pas trop en vouloir à ceux qui cherchent à tirer un petit profit facile de l'ignorance des gens qui, justement, devraient savoir ...

Quand en plus on voit la pauvreté criante de ce genre de sites https://www.kbis-enligne.fr/ sans aucune mention légale ni adresse postale ni CGV, on peut s'étonner avec désolation que certains professionnels en principe responsables (?) se laissent aussi facilement abuser.
En 2017.
En France.
Commenter la réponse de Gégé
CLOCLO2046 1 Messages postés vendredi 29 septembre 2017Date d'inscription 29 septembre 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2017 à 22:16
0
Utile
Auprès de qui doit on porter plainte j'ai eu le même problème pour une demande d'extrait de casier judiciaire mais je ne me rappelle pas sur quel site je suis allée
Merci de me conseiller
Commenter la réponse de CLOCLO2046
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une