Annulation réservations par l'hôtel et chambre non remboursé
Lanzarote73
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djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'avais réservé une nuit dans une chambre d'hôtel pour le 31 décembre 2015 avec une arrivée possible à partir de 15 heures. La réception est ouverte 24 heures sur 24. Le départ prévu le 1er Janvier 2016 jusqu'à 12h00.
Nous avons donc fêter le 31 décembre jusqu'au lendemain le 01 janvier.
À la fin de notre soirée je consulte mes e-mails récupérer mon numéro de réservation le 01/01/2016 à 7h du matin.
Et là je constate que l'établissement a annulé ma réservation à 6h48. Et ils m'ont prélever les 139 € alors que c'est l'établissement en lui-même qui a annulé la réservation de ma chambre. La réservation était du 31/12 15h00 au 01/01 12h00.
Quelles sont les recours possible pour que je puisse me faire rembourser les 139€?
J'ai la preuve des e-mails envoyés par l'établissement et les e-mails envoyés par Booking que c'est l'établissement qui a annulé ma réservation et non moi
Nous avons donc fêter le 31 décembre jusqu'au lendemain le 01 janvier.
À la fin de notre soirée je consulte mes e-mails récupérer mon numéro de réservation le 01/01/2016 à 7h du matin.
Et là je constate que l'établissement a annulé ma réservation à 6h48. Et ils m'ont prélever les 139 € alors que c'est l'établissement en lui-même qui a annulé la réservation de ma chambre. La réservation était du 31/12 15h00 au 01/01 12h00.
Quelles sont les recours possible pour que je puisse me faire rembourser les 139€?
J'ai la preuve des e-mails envoyés par l'établissement et les e-mails envoyés par Booking que c'est l'établissement qui a annulé ma réservation et non moi
A voir également:
- Annulation réservations par l'hôtel et chambre non remboursé
- Confirmation de réservation hotel - Guide
- Expulsion client hôtel - Guide
- Hotel annulation gratuite - Forum Consommation
- Booking annulation par l'établissement - Forum Consommation
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
1 réponse
Bonjour,
voir :
Extrait :
<< Pour enregistrer la réservation, l'hôtelier demandera des arrhes. En effet, traditionnellement, il est question en hôtellerie d'arrhes et non d'acompte. (…)
Si l'hôtelier se désiste, il doit vous rembourser le double de vos arrhes. >>
Cdlt.
voir :
- https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31236
- http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie%20pratique/Fiches%20pratiques/H%C3%B4tels%20-%20La%20r%C3%A9servation%20%E2%80%93%20Le%20s%C3%A9jour
Extrait :
<< Pour enregistrer la réservation, l'hôtelier demandera des arrhes. En effet, traditionnellement, il est question en hôtellerie d'arrhes et non d'acompte. (…)
Si l'hôtelier se désiste, il doit vous rembourser le double de vos arrhes. >>
Cdlt.