Sort de prison bientot

Butterfly27 - 8 janv. 2016 à 14:36
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 janv. 2016 à 15:34
Bonjour,
J'ai deux enfant dont le papa était jusqu'à present incarcéré. Les enfants ont été reconnus apres l'âge d'un an pour les 2 et portent mon nom. J'ai déménagé avant la naissance de mon 2ieme enfant (confort de vie, rapprochement familial) et nous sommes retournés le voir que très rarement et plus du tout depuis 4 ans (il a une nouvelle compagne et un autre enfant depuis....)
Je sais de sa famille qu'il sort bientot mais crains forcement d'éventuelles demandes de sa part. Il ne connais pas ses enfants, n'a jamais envoyé de courrier et nous sommes sans appels téléphonique depuis maintenant 1 an et demi. Mes enfants n'ont jamais vécus avec lui, nous habitons a plus de 300 km l'un de l'autre. Il a forcement un avocat à ses côtés pour les procédures penales qui, je pense le conseillera pour ses enfants.
Quels sont exactement ses droits sur eux?
Que peut il exiger de ma part ?
D'avance merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
8 janv. 2016 à 15:34
Bonjour,

Quand il les a reconnus, vous êtes passés devant le JAF ?
Il a l'autorité parentale sur eux ?
Un droit de visite et d'hébergement ?

Si vous n'êtes pas passés devant le JAF il n'a ni droit de visite ni autorité parentale et donc aucun droit sur les enfants. Il a par contre le droit de saisir le JAF pour demander autorité parentale et droit de visite.

Sinon il a le droit de faire appliquer le jugement s'il y en a un.
1