Refus de crédit

Nathalie - 6 janv. 2016 à 23:30
 Nathalie - 7 janv. 2016 à 10:43
Bonjour, je m'appelle Nathalie,je suis Belge mais établie en France depuis 2014,je travaille en cdi,payée au SMIC,je n'ai pas de loyer à payer(logée gratuitement contre travaux et ce jusqu'à ce que je sois en position horizontale..)J'essaye d'obtenir un pret de 3000 euros,pour l'achat d'une voiture d'occasion.Bilan;refusée de partout!!Je précise que je n'ai aucun crédit en cours non plus.Je me pose réellement le pourquoi de tant de refus?Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne,ce serait gentil.Cordialement.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
7 janv. 2016 à 09:48
Bonjour,

le refus vient justement du fait que vous êtes hébergée gratuitement, si cet hébergement gratuit devait cesser, vous ne pourriez faire face à un loyer et au remboursement du crédit.


P.S : Je ne sais pas trop ce que veut dire "logée gratuitement contre travaux et ce jusqu'à ce que je sois en position horizontale.." La fin de la phrase prête à confusion ??

Cordialement
0
Bonjour Doris,j'ai voulu dire par là que nous avons un bail effectué devant notaire,donc,que nous avons la jouissance du bien à vie.Cordialement.
0
arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
7 janv. 2016 à 10:15
bonjour
le logement a titre gratuit souvent admis lorsqu'il s'agit des parents mais pas des amis et le logement a titre gratuit revient a un forfait de charge de 300 euros même si c'est a vie =(en position horizontale)
avec un smig le forfait de 300 euros voilà dejà un endettement a 30%
0