Quotient familial

Zola31 Messages postés 3 Statut Membre -  
Zola31 Messages postés 3 Statut Membre -
Je suis retraité marie et conjointe en vie ,je vais avoir 78 ans le 21 02 2016 et j'ai la carte du combattant depuis 2004.
N'ayant pas eu connaissance de la 1/2 part que m'octroyait celle-ci, ai je le droit de réclamer aux impôts l'arriéré relatif à ce nouveau quotient familial et ce depuis 4ans .

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous pouvez écrire aux impôts et leur signaler votre état d'ancien combattant mais vous aurez un recalcul sur 3 ans, pas 4 ans.

Il faut savoir que si vous aviez déjà une demi-part pour une autre raison, les demi-parts ne se cumulent pas.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

C'est à partir des revenus 2013 que vous pouviez prétendre à la demi-part. Cela ne fait que 3 ans, de totue façon.
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Zola31 Messages postés 3 Statut Membre

Merci doris 33 de votre réponse
Je fais le nécessaire .
@micalement
0

Ecrivez par mail à votre service des impôts, adresse sur votre avis d'imposition, cela sera plus rapide.

Bonne journée
0
Zola31 Messages postés 3 Statut Membre

Diris33 encore Merci
et bonne année.
0