Résiliation contrat prévoyance

nico2480 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 janv. 2016 à 20:14
nico2480 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 janv. 2016 à 20:44
Bonjour à toutes et à tous,
Avant toute chose, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de résilier un contrat de prévoyance avant sa date anniversaire (en l'occurence à la Banque Postale)? La loi Hamon peut-elle fonctionner? Ou une autre?
J'avais déjà adressé un courrier tapé à l'ordi avec mon nom et mon prénom en émargement, et ils ont refusé ma demande parce que je n'avais pas signé à la main, est-ce légal???
D'avance, merci pour votre aide.

3 réponses

" je n'avais pas signé à la main'" vous signez d'habitude avec quelle partie du corps ?

pour le reste il faudrait en savoir plus quant aux dates et à l'objet précis du contrat car "prévoyance" c'est un peu vague.
2
nico2480 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 2
5 janv. 2016 à 20:07
Cette réponse pleine de bon sens et d'humour m'a été d'une aide précieuse...
Ce que je veux dire c'est que j'avais simplement mis mon nom et mon prénom en bas de page, et non une signature au stylo je précise donc...
Je pense qu'il n'y a pas 50 contrats Prévoyance à la Banque postale...
0
Un forum c'est ça..si vous trouvez mieux ailleurs..salut !

Et si vous ne savez même pas qu'il faut signer une lettre..

Et ce n'est pas à nous de rechercher les conditions de ce contrat mais à vous de le dire.

Au fait il suffit d'aller lire cette Loi HAMON autour de l'article 61
Tout simple (+ un petit coup vers les articles R 113- 1 x du Codes des assurances).

Un bon comme vous..vous vous en sortirez tout seul !
-1
nico2480 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 2
5 janv. 2016 à 20:44
Et bien, si ça se passe comme cela quand on demande un conseil...
0