La mere de mes enfants m'empeche de les avoir pour les vacances

samuel47300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 19:15
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 janv. 2016 à 20:28
Bonjour, je suis séparé de la mere de mes deux filles depuis trois ans.J'ai vécu en couple avec elle pendant huit années.Je suis le pere biologique de mes deux filles mais je ne les ai pas reconnu car elle me disait qu'elle allait se faire embeter par la caf..Pour situer le contexte elle fait partie des gens du voyage,moi je suis ce qu'ils appellent un gadjo......Au bout de huit longues années sa famille m'a fichu a la porte,nous vivions dans une caravane stationnée dans le terrain de sa famille..Je n'étais donc pas chez moi ce qu 'ils m'ont fait comprendre prétextant une dispute afin de se débarasser du gadjo qui était devenu emcombrant et pas a leur gouts...Ces gens font partie d'une famille tres nombreuse et tres riche(entreprises de couverture,enfin une facade)..Ca c'est pour situer le contexte .Donc apres huit ans a travailler durement pour elever mes enfants elle s'est débarassée de moi par l'intermediaire de sa famille...Je me suis donc retrouvé a 40 ruiné puisqu elle a gardé tout le matériel que nous possédions ,je suis parti vivre chez ma mere dans le lot et garonne elle restant a paris avec sa famille.Au début j'ai éssayé d'avoir mes enfants pour les vacances d'été la premiere année apres des insultes téléphoniques et des menaces proférés par son frere j'ai tout de meme réussit a les avoir un mois mais avec du mal et la condition que elle aussi soit la ca ne me dérangeait pas car moi idiot je l'aimais toujours.Par la suite ca a été de plus en plus dure de les avoir ,episodiquement des fois en restant six mois sans les voir...Puis en septembre 2015 son pere lui a acheté une belle maison et donné de l'argent,la son somportement a viré du tout au tout,ce qui était difficile est devenu impossible....A force de relances j'ai réussi a les avoir 20 jours en aout,7 mois que l'on ne s'était pas vus..Et depuis plus rien ca fait quatres mois qu'elle ne daigne plus me décrocher,juste une fois elle m'a dit nous on est une grande famille si tu veux viens mais on va te faire du mal a toi et a tes parents,tu peux faire tout ce que tu veux on a l'argent pour les avocats et toi tu n'as rien..Ce qui est vrai je suis actuellement au rsa et ce mois ci j'ai versé la totalité pour le noel de mes enfants sur son compte....(sans parler de l'argent que j'y dépose régulierement depuis trois ans pour mes filles)..Alors voila,moi ma question c'est a t elle raison???N'ais je aucune chance de repouvoir partager des moments avec mes filles car mes filles sont ma vie.....Moi j'ai toujours été honnete avec elle et dans la vie tout court,elle touche des prestations familliales a une adresse et vit en realite dans une maison cossue...Il y a une injustice quelquepart,je ne veux et ne pourra jamais la dénoncée car je trouverai cela dégueulasse mais est il possible que en france je genre de choses soient normales??????Je suis désespéré,le fait de tomber sur une messagerie me tue,,je ne sais que faire car j'ai perdu foi en moi...
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
3 janv. 2016 à 19:54
Bonjour

Pour l'instant vous n'avez aucun droit car ne les ayant pas reconnus ce ne sont officiellement pas vos enfants.

Vous allez donc dès demain les reconnaître et saisir le JAF pour faire fixer leur garde un droit de visite et d'hébergement et une pension alimentaire.
0
samuel47300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016
3 janv. 2016 à 20:00
Merci de me répondre car je suis un peu largué dans tout ca.Et est ce que je peux aller voir un jaf de ma commune dans le 47 car elle elle vit dans le 93 et je n'ai pas les moyens d'aller la bas et d'y entamer des démarches car ca coute tres cher la vie la bas,hotel,etc,j'ai pas ces moyens
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 janv. 2016 à 20:28
Bonsoir
Faites une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit et aller reconnaître vos enfants à la Mairie, premier acte à faire comme vous l'a dit Ysabé

Le tribunal compétent sera ou les enfants vivent, mais votre avocat peut vous représentez si vous ne pouvez vous déplacez
Bien qu'il soit toujours préférable de le faire
0