Chèque perdu par une banque

Poopy13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 18:56
 Gégé - 30 déc. 2015 à 19:57
Bonjour
la banque d un supermarché à signalé à ma banque avoir perdu mon chèque
si je ne le refait pas qu est ce que je risque? 50 e le montant
merci bcp

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
Modifié par hoquei44 le 30/12/2015 à 19:11
Bonjour,

Vous n'êtes pas responsable de la perte du titre. Mais en parallèle, vous ne vous êtes toujours pas acquitté de votre dette envers le magasin (ce n'est pas le fait de donner un bout de papier qui fait que vous avez payé, mais c'est le fait que la somme soit définitivement transférée).
Comme désormais vous êtes au courant que le chèque est perdu, vous devez payer au plus vite votre dette.

Recouvrement forcé : avec, au choix, intervention des huissiers, gel des comptes, saisie sur salaire (comme ça tout le monde sera au courant à votre travail),...

Et, j'oubliais : le magasin aura le droit de refuser de vous vendre quoi que ce soit. Ça fait drôle quand le directeur vient vous voir devant tout le monde à la caisse, pour vous dire qu'il refuse d'encaisser vos produits car vous êtes un mauvais payeur.

CB
0
Pourquoi la pensée de ne pas payer vous effleure-t- elle ?

Vous ne voulez quand même pas qu'un forum sérieux vous conseille de ne pas vous acquitter d'une dette ?

Vous n'êtes pas capable de trouver la réponse tout seul?
0