Surrendettement

bertrand murielle - Modifié par bertrand murielle le 28/12/2015 à 12:36
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 28 déc. 2015 à 12:48
Bonjour, je me permets de vous contacter , car on me condamne a payer une somme pour une maison , mais pas dans nimporte quelle conditions, je vous explique les principales lignes;
nous etions , mon mon ex mari et moi marié , et proprietaire d'une maison , au moment du divorce , le tribunal a condamné mon ex epoux a verser les mensualités de la maison jusqu'à la vente de celle ci , j'ai le jugement qui en fait preuve , signé par les deux ex epoux , en echange , mr n'avait pas de pension compensatoire a me verser;
une fois que le jugement a été prononcé d'un comun accord , mr a entièrement detruit la maison alors que nous etions deja separé , la valeur de la maison est passée de 167000 euros a 50000 euros aux enchères , il ne restait plus que les 4 murs , le toit et les fenetres , il a tout detruit ,les gendarmes n'ont pas voulu se deplacer ,et je n'avais aucun acces a la maison , car il avait pris soins de m'en interdire l'acces ,et ayant été frappée par monsieur , preuve et jugement a l'appui , je me suis enfermé ds la peur , je n'ai plus su quoi faire , monsieur a été par la suite enfermé 4 mois en hôpital psychiatrique, et il n'a jammais payé quoi que ce soit , je suis allé voir un avocat qui m'a repondu que mon jugement de divorce n'etait pas valable , alors qu'il l'est , ils n'ont pas voulu en tenir compte;
j'ai donc fait un dossier de surendetement avec mon nouveau compagnon , avec qui je suis pacsé, nous avions eu un repport de deux ans avant de payer ces dettes , et la , les deux ans sont passés , et il se discute que je vais etre condamnée a payer 274 euros mensuel , je ne travaille pas , mon compagnon ne travaille pour l'instant pas non plus , mais le probleme n'est pas la , nous sommes victimes d'une injustice et nous ne savons plus comment faire pour que justice soit faite
depuis peu , mon ex epoux est decedé sur son lieu de travail , nous ne savons pas ce qu'il en est pour cette maison , je sais juste que la banque de France nous reclame 197000 euros environs , donc j'ai impérativement besoin de votre aide , je ne sais plus vers ou me tourner , la situation est catastrophique
merci de votre aide

cordialement

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
28 déc. 2015 à 12:48
Bonjour,

Vous avez des consultations gratuites d'avocat, sur rendez-vous au tribunal ou à la mairie.
1