Frais abusifs

Résolu
Rinia65 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 28 déc. 2015 à 08:49
 Kooz - 18 janv. 2016 à 21:46
Bonjour,

La banque (CIC) m'a débité de 20 euros, pour "adresse incorrecte". Je vous explique : j'ai déménagé, je n'ai pas eu le temps de faire le transfert de compte, j'ai donc déposé des chèques à l'agence proche de mon nouveau logement. La banque a débité mon compte de 20 euros ! pour "adresse incorrecte", c'est le libellé qui est mentionné sur le relevé de compte ! Ca veut donc dire que je n'ai pas le droit de déposer mes chèques en dehors de l'agence où je suis domiciliée ! Est-ce légal ? A mon avis non, j'ai déposé des chèques pour moins de 20 euros et on me débite de 20 euros, c'est inadmissible. J'ai demandé des explications à mon chargé de compte par mail, et il m'a demandé un justicatif de domicile. J'ai demandé le remboursement des frais. Je vais transférer les comptes à proximité de chez moi mais en attendant je voudrai récupérer cette somme, que puis-je faire ? merci pour vos réponses.

2 réponses

Attendre, puis écrire.
0
Rinia65 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
28 déc. 2015 à 10:53
Merci pour votre réponse, mais écrire à qui ?
0
Gégé > Rinia65 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
Modifié par Gégé le 28/12/2015 à 12:28
Service "Service Relation Clientèle" du CIC
0
Rinia65 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 > Gégé
28 déc. 2015 à 13:08
Merci, je vais attendre un peu et les contacter
0
Bonjour,
généralement ces frais sont du quand un courrier reviens à la banque "n'habite plus a l'adresse indiqué" par la poste.
rien a voir avec un dépôt de chèque

regardez le tarif du CIC "particuliers 2016"
à la page 11 adresse incorrecte

https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/tarifs-et-mentions-legales/tarifs/index.html

Les frais de sont donc pas "abusif" attendez sa réponse sur la rétrocession avant la lettre au service client, un petit coup de fil c'est mieux qu'un email impersonnel.
0
Rinia65 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 10:44
Merci pour votre réponse, jusqu'à maintenant je n'ai jamais été débité de ces frais, lorsque je déposai des chèques dans une autre agence que celle où je suis domiciliée, ce n'est pas normal selon moi. J'ai envoyé un mail, car les conseillers sont souvent injoignables au téléphone, et au moins il y a une trace.
0
Il s'agit effectivement de frais pour retour de courrier ce n.est absolument pas lié à un dépôt de chèque hors agence
0