Fraude carte bancaire sans vol de la carte

Résolu
laurinet Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 27/12/2015 à 11:28
 Gégé - 28 déc. 2015 à 09:17
Bonjour,

J'ai été victime d'un retrait frauduleux de 690€ sur des distributeurs alors que j'étais toujours en possession ma carte bancaire.

J'ai fait opposition + main courante + courrier en rappelant le décret 2009 sur la loi de finance.

Malgré tout cela, ma banque BNP refuse de me rembourser, considérant que puisque ma carte n'a pas été volée, je suis responsable.

Que puis je faire ?

Merci de votre aide !!

7 réponses

benoitdu69100 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 23
27 déc. 2015 à 02:53
Bonjour,

Vous devez faire opposition sur votre carte bancaire, que vous l'ayez sur vous ou non, et par ailleurs il est inutile dans votre cas de déposer une main courante, il faut aller directement déposer une plainte au commissariat de police ou bien d'écrire directement une lettre au Procureur de la République de votre domicile et de donner une copie du récépissé de plainte à votre banque en lettre recommandée avec avis de réception.
Votre banque est dans l'obligation de vous rembourser les sommes prélevées indûment, sauf si elle arrive à prouver que vous avez trop tardé de faire opposition.!

Si votre banque refuse de vous rembourser écrivez au directeur d'agence, si aucune réponse positive de leur part, veuillez écrire au médiateur de votre banque. Et si toujours rien, dans ce cas là, il faut saisir le Juge de Proximité.

Consultez un avocat pour obtenir plus d'informations.
12