Rejet ARE démission

Auk68 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 24 déc. 2015 à 17:44
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 déc. 2015 à 20:55
Bonjour,
C'est un peu bouleversé que je me tourne vers vous, en esperant trouver un peu d'aide, je vous explique mon cas :
J'ai commencé à travailler à 17 ans.
J'occupe un petit poste dans mon quartier histoire de me faire de l'argent de poche.
Je travaille donc de Juillet 2014 jusqu'a Avril 2015.
Ayant eu 18 ans en Janvier 2015 j'ai exprimer mon envie de demissionner afin d'occuper un "vrai" poste avec un vrai salaire, je débute donc en tant qu'Hôte de caisse fin Mars. J'ai donc envoyer ma lettre de demission et effectuer mon mois de préavis en Avril, j'ai donc cumuler les deux emplois durant un mois. Je travaille donc entre 22 et 25 heures par semaine en plus du lycée. Ce sont des contrats renouvelable tant que je suis etudiant. Apres mon bac, j'ai décider de changer d'air et grace a une amie j'ai pu obtenir un emploi en Allemagne en Août. On vante souvent le travail frontalier, et ayant goût pour la langue je fonce ainsi sur ce poste, concluant une rupture de CDD arrangée avec mon employeur. Je demande bien sur a l'employeur allemand si les CDD étaient renouvelable. N'ayant dès lors pas d'école et contraint a faire une année sabbatique. On me répond par la positif et décide donc d'y aller les yeux fermé.
Seulement cet employeur se fou vraiment de moi en mentant sur les heures et sur le taux horaire et ne m'ayant pas indiquer un renouvellement de mon CDD je ne cherche pas a continuer. J'ai ainsi travailler pres de 50 heures par semaine pour un salaire misérable dont une grande partie part dans l'essence. Le fais de ne pas avoir chercher a renouveler mon CDD est pour moi justifier, je travaillais presque bénévolement.