Déclaration de revenu des assistantes maternelles

Résolu/Fermé
anna -  
 tof51430 -
Bonjour, je comprends pas que certaines assistantes maternelles ne sont pas obligé de déclarer leur revenu et du coup il y a seulement le salaire du mari qui parait et du coup elle beneficie de toutes les aides de la caf ! apl , prime de scolarité etc.. que si son salaire était déclaré non seulement elles auraient pas ses aides mais devraient payer des impôts !! c'est de l"abus ? j'arrive pas a comprendre celà ! quelqu'un peut il m'axpliquer pourquoi tout ses avantages ? PAR rapport aux autres

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

je pense que vous faites erreur, même si la déclaration est différente, les assistantes maternelles sont bien sûr imposées sur leurs revenus :

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee/je-suis-remuneree-et-declaree/la-declaration-de-revenus.html

Cordialement
4
anna
 
non non , il parait qu'en faisant un certain calcul , elles ne sont pas obligé de déclarer leur revenu ! je connait une assistante maternelle qui après un calcul déclare 0 , a coté de çà 4 agréments et entre 1300 et 1400 par mois avec un mari qui gagne bien sa vie ils touchent les aides de la Caisse d'allocation familliale a coté !!
0
william049
 
Les assistantes maternelles ont droit à un abattement fiscal de 3 heures de smic par jour de travail et par enfant, parfois, l'abattement est supérieur aux revenus perçus.
0
anna > tof51430
 
monsieur tof , vous me dites que faire ce travail pour 1300 euros n'est pas de tout repos !! et vs me conseillez de faire ce travail désolé mais 1300 et ètre a la maison , faire ce que l'on a a faire chez soi !! çà va a coté de quelqu'un qui travaille ailleurs qu'a la maison et qui doit faire les taches ménagères apres , je parle en connaissance de cause j'ai des proches qui exerces ce travaille et ne se plaigne pas bien au contraire , passe beaucoup de leur temps sur internet et faire leur travaille a coté , beaucoup de mes relations ont choisi ce travail pour les avantages salaires interressant tout en étant chez elle !!
0
anna > tof51430
 
monsieur tof !! 1300 euros par mois tout en étant a la maison çà va non ? apres le prix de l'heure s'achoute d'autre charge et prix du repas et gouter pour celles qui le font je dis 1300 et defois çà va au delà des 1700 euros !! tout en faisant les taches ménagère et passer beaucoup de temps sur internet je parle en connaissance de cause beaucoup dans mon entourage font ce métier pour tous ces avantages ! alors pour moi non merci , si je fais un metier c'est que je l'ai choisi car je l'aime pas pour les a coté des choses paye et ètre chez soi pour faire ce que l'on veut !
0
salva57 Messages postés 765 Statut Membre 197 > anna
 
Bonjour Anna,


Je vous donne quelques raisons pour ce que vous qualifié de "favoritisme"

- c'est un emploi precaire
- C'est un emploi désocialisant ( 24/24 chez soit a voir personne)
- C'est souvent mal considérée (pour preuve votre message)
- Il faut aimer avoir les mains dans la "merde" toute sa carrière.
- Il faut supporter ces petits diable alors que leur propre parent sont trés content de les "fourguer" chez la nounou.
- Il en faut pour que d'autre personne comme vous se consacre a leur carrière.
- ......

En conséquence de quoi il y a quelques avantage dont celui que vous cité.

Mais si vous trouvez ce type d'emploi "favorisant" rien ne vous empêche d'envisager une reconversion professionnelles

Salutations
6