Déclaration de revenu des assistantes maternelles [Résolu/Fermé]

anna - 23 déc. 2015 à 17:26 - Dernière réponse :  tof51430
- 24 déc. 2015 à 06:49
Bonjour, je comprends pas que certaines assistantes maternelles ne sont pas obligé de déclarer leur revenu et du coup il y a seulement le salaire du mari qui parait et du coup elle beneficie de toutes les aides de la caf ! apl , prime de scolarité etc.. que si son salaire était déclaré non seulement elles auraient pas ses aides mais devraient payer des impôts !! c'est de l"abus ? j'arrive pas a comprendre celà ! quelqu'un peut il m'axpliquer pourquoi tout ses avantages ? PAR rapport aux autres
Afficher la suite 

11 réponses

doris33 39879 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 17:29
0
Merci
Bonjour,

je pense que vous faites erreur, même si la déclaration est différente, les assistantes maternelles sont bien sûr imposées sur leurs revenus :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/assistante-maternelle-agreee/je-suis-remuneree-et-declaree/la-declaration-de-revenus.html

Cordialement
anna > salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 19:48
non non salva ce métier ne m'interresse pas , pour ce qui est d'avoir les mains dans la caca , je suis aide soignante ! donc je sais ce que c'est ihihih ! juste que pour ma part je parle en connaissance de cause beaucoup de pe rsonne que je connais font ce metier car , salaire interressant a rester chez soi et detrompez vous beaucoup ne passe pas leur journée a s'occuper des enfants ! mais plutot sur internet ou ménage ou autres et je sais de quoi je parle !!!
salva57 740 Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention > anna - 23 déc. 2015 à 23:44
Vous faites un métier ou il faut aussi beaucoup de courage et je vous en félicite.
Il faut aussi comprendre que certaines personnes font le metier d'ass mat pas par vocation (c'est le cas pour beaucoup de métiers d' ailleurs) mais par nécessité.
Lorsque l'on est peu ou pas diplomé, que l'on ne peut prétendre qu'à des emplois a faible salaire, avec des horraires fractionnés, des temps partiel et qu'on habite pas en ville, s' il faut en plus un vehicule et mettre ses propres enfants chez une Nounou, le choix est vite fait entre caissière chez mamouth et ass mat.

Mais même avec les "avantages" des nounous tout le monde ne ce jette pas sur ce métier. C'est qu'il ne doit pas être si facile et avantageux que cela.
tof51430 > anna - 24 déc. 2015 à 06:49
" 1300 euros par mois tout en étant a la maison çà va non ? "
ça va ( et encore, ce n'est que le SMIC ) mais c'est au prix de beaucoup d'heures de gardes et d'occupation. Et ce n'est pas pour juste un enfant gardé, mais au moins 3 ou 4.
"beaucoup de pe rsonne que je connais font ce metier car , salaire intéressant"
être payé 3 € de l'heure, vous trouvez que c'est un salaire " intéressant " ???
"a rester chez soi " ben c'est simplement leur lieu de travail, comme le votre est la chambre des patients...ça s'arrête là.
"beaucoup ne passe pas leur journée a s'occuper des enfants" sauf qu'il leur est interdit de faire autre chose que de s'occuper des enfants qu'elles gardent . Ça ne vous viendrait pas à l'idée de lire ou de regarder la télé alors que des patients réclament votre aide ?
" je sais de quoi je parle !!!" sauf que les petits cas particuliers que vous connaissez n'ont jamais fait une généralité..
"pres le prix de l'heure s'achoute d'autre charge et prix du repas et gouter "
Quant aux prix du repas et des goûters, sachez que la nounou doit les déclarer avec les revenus qu'elles touchent ( sont considérés comme des prestations en nature, donc déclarables ). Où est l'avantage ?
"tout en faisant les taches ménagère et passer beaucoup de temps sur internet"
je me répète, ces activités sont interdites et en cas de contrôle, ces nounous peuvent perdre leur agrément.
"pas pour les a coté des choses paye et ètre chez soi pour faire ce que l'on veut !" légende urbaine ...c'est comme si je disais que comme tous les fonctionnaires, vous étiez qu'une fainéante qui attend 16h pour quitter votre boulot. Il ne faut pas prendre des cas particuliers pour une généralité. La très grande majorité des assistantes maternelles font correctement leur boulot , comme l'immense majorité des aides soignantes font correctement le leur.
anna > tof51430 - 23 déc. 2015 à 19:28
monsieur tof !! 1300 euros par mois tout en étant a la maison çà va non ? apres le prix de l'heure s'achoute d'autre charge et prix du repas et gouter pour celles qui le font je dis 1300 et defois çà va au delà des 1700 euros !! tout en faisant les taches ménagère et passer beaucoup de temps sur internet je parle en connaissance de cause beaucoup dans mon entourage font ce métier pour tous ces avantages ! alors pour moi non merci , si je fais un metier c'est que je l'ai choisi car je l'aime pas pour les a coté des choses paye et ètre chez soi pour faire ce que l'on veut !
Les assistantes maternelles ont droit à un abattement fiscal de 3 heures de smic par jour de travail et par enfant, parfois, l'abattement est supérieur aux revenus perçus.
pititenouette 9555 Messages postés vendredi 16 novembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 28 janvier 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 19:10

Dossier à la une