Taxation honoraire avocat

agbl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 13:43
BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 23 déc. 2015 à 14:19
Bonjour
Je n'avais pas de forfait avec mon avocat Me B.... Dijon.
De report en report, mes affaires n'avançaient pas, j'étais en situation de blocage depuis plus de 4 ans (mon avocat m'avait prévenu "c'est une affaire de 10 ans!!).
J'ai réussi à m'en sortir sans avocat par conciliation entre les parties, mais j'ai heureusement pris la précaution de demander à mon avocat une situation arrêtée au 31/12/...
Lorsque nous nous sommes sortis définitivement des contentieux ,mon avocat m'a envoyé mon décompte définitif: quelle a été ma surprise de constater une augmentation de près de 30 h (à 200€) de la même situation à la même date.
Mon avocat ne voulant pas m'envoyer de quitus je me suis adressée au bâtonnier qui m'a donné 100% raison,fixant à 0 le solde des honoraires à payer, mais mon avocat a fait appel.
Me B... a fourni un faux pour étayer sa demande ( réécriture complète depuis l'origine :4,5 années, de son décompte comptable) et a réfuté le décompte qu'il nous avait envoyé à l'origine montrant les éléments de sur-facturation.
Le 1er président de la cour d’appel vient de rendre son jugement me demandant de payer 1/3 de la facture réclamée, tout en reconnaissant en sous-entendu que le document fourni par Me B… n’est pas valide « « apparaît résulter d’un réajustement après coup de la durée des diligences effectuées.. »
Les raisons invoquées par le 1er président sont parfois erronnées : que me reste-t-il ?:
- aller en cassation (repartir avec un avocat pour 2à 5 ans de procédure)
- attaquer Me B… au pénal pour escroquerie au jugement ?
- sourire et prévenir d’autres futures victimes !!!

1 réponse

BmV Messages postés 90600 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 089
23 déc. 2015 à 14:19
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0