Taxation honoraire avocat

agbl Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Je n'avais pas de forfait avec mon avocat Me B.... Dijon.
De report en report, mes affaires n'avançaient pas, j'étais en situation de blocage depuis plus de 4 ans (mon avocat m'avait prévenu "c'est une affaire de 10 ans!!).
J'ai réussi à m'en sortir sans avocat par conciliation entre les parties, mais j'ai heureusement pris la précaution de demander à mon avocat une situation arrêtée au 31/12/...
Lorsque nous nous sommes sortis définitivement des contentieux ,mon avocat m'a envoyé mon décompte définitif: quelle a été ma surprise de constater une augmentation de près de 30 h (à 200€) de la même situation à la même date.
Mon avocat ne voulant pas m'envoyer de quitus je me suis adressée au bâtonnier qui m'a donné 100% raison,fixant à 0 le solde des honoraires à payer, mais mon avocat a fait appel.
Me B... a fourni un faux pour étayer sa demande ( réécriture complète depuis l'origine :4,5 années, de son décompte comptable) et a réfuté le décompte qu'il nous avait envoyé à l'origine montrant les éléments de sur-facturation.
Le 1er président de la cour d’appel vient de rendre son jugement me demandant de payer 1/3 de la facture réclamée, tout en reconnaissant en sous-entendu que le document fourni par Me B… n’est pas valide « « apparaît résulter d’un réajustement après coup de la durée des diligences effectuées.. »
Les raisons invoquées par le 1er président sont parfois erronnées : que me reste-t-il ?:
- aller en cassation (repartir avec un avocat pour 2à 5 ans de procédure)
- attaquer Me B… au pénal pour escroquerie au jugement ?
- sourire et prévenir d’autres futures victimes !!!

1 réponse

BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 185

Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0