Budjet d'une famille de 4 personnes pour vivre chaque mois.

Résolu
zoedu123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 10:20
 zoedu123 - 25 août 2014 à 08:57
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis souvent posé la question, combien une famille de 4 personnes a-t-elle comme budget alimentaires, essences, vêtements etc...

Je suis une maman de 2 ados, mon mari perçoit l'AAH, mais heureusement je travaille.
Mais les fins de mois sont difficiles comme pour malheureusement beaucoup de familles!

Une fois toutes nos charges et loyer payés il nous reste 900€ pour vivre.
On essaie de faire attention et de mettre de l'argent de côté, mais à chaque fois il nous tombe des imprévus.
Voici ma question: combien avez-vous de budget pour les courses chaque semaines et comment faites-vous pour mener à bien vos fins de mois difficiles?

Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée.
A voir également:

6 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
21 août 2014 à 18:39
bonjour
La seule règle qui vaille et que l'on est obligé de faire selon ses moyens et non selon ses envies .
il faut prioriser ses choix
1 payer son loyer
2 se nourrir avec des produits de base sans excès
3 s'habiller proprement mais sans luxe ( l'on a souvent trop d'affaires)
4 prévoir des loisirs simples et peu couteux ( balades etc )
les biens matériels ne font pas le bonheur mais si l'on veut plus il va falloir se procurer de l'argent en travaillant plus si on le peut sinon il faut savoir se contenter de ce que l'on a.
15