Dénonciation de mandat de vente

Cacatoes77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 18:11
kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 déc. 2015 à 19:00
Bonjour,
Je décide de vendre ma maison à l'aide d'une agence avec laquelle je signe un mandat de vente exclusif assorti d'une clause de restriction "l'exclusivité ne vaut pas pour un proche ou un membre de la famille". 15 jours plus tard mon cousin germain se manifeste en apprenant par la famille que je vends et me signifie sa volonté d'acquérir le bien. j'accepte son offre et en informe l'agence qui me dit avoir elle aussi un acquéreur. Cette agence m'impose son acquéreur sous prétexte qu'elle a rempli le mandat que je lui ai confié, mon cousin n'ayant pas, Selon elle, la Priorité. L'agence me menace de porter l'affaire devant les tribunaux pour refus de respect du mandat que je lui ai donné.
En A t'elle le droit ? Puis je choisir entre deux offres celle que je préfèr, à savoir mon cousin?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32157 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
19 déc. 2015 à 19:00
bonsoir

vous posez deux fois la même question, les deux fois vous omettez une conclusion avec des mots comme merci ou cordialement

je suppose donc que vous ne direz merci que si vous obtenez une réponse ...?

vous choisissez bien entendu qui vous voulez comme acheteur , et l'agence elle se réserve le droit de vous attaquer si vous ne respectez pas les engagements pris ( relisez donc votre mandat )
0