Chômage après accident du travail

Sihem - 18 déc. 2015 à 06:46
 Sihem - 18 déc. 2015 à 07:49
Bonjour,
Suite à un accident du travail, et 2 mois d'arrêt je ne suis plus apte à exercer mon métier d'aide soignante. Je souhaite toucher le chômage quelques mois histoire de faire le point sur quelle nouvelle formation envisagée tout en continuant à être payer. Mon arrêt s arrête au 23, quand est ce que je peux m'inscrire au pôle emploi?
Merci,
Sihem
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
18 déc. 2015 à 07:19
Vous étiez en CDI lors de l'accident, ou en CDD/intérim qui s'est terminé pendant l’arrêt ?
Car si vous étiez en CDI (ou en CDD toujours en cours), vous êtes toujours en poste, même si inapte, et l'employeur doit tenter de vous repositionner sur un poste apte, ou le cas échéant, vous licencier pour inaptitude.
Une fois licencié pour inaptitude, avec vos différents documents (attestations, solde), vous pourrez aller vous inscrire à pole emploi.
0
Bonjour, et merci de votre réponse rapide. Non j'étais en cdd lors de mon accident de travail, mon cdd s'est terminé le 31 octobre 2015, et la sécurité sociale a pris le relais pour l'indemnisation. Mon arret se terminant le 23 décembre, dois je déjà contacter le pôle emploi? Ou attendre cette date? Par ailleurs savez vous quel est le délai de carence pour recevoir une allocation pôle emploi ( pour ma part cest la première fois, je n'ai jamais été chômage de ma vie) merci de vos précisions.
Sihem
0