Frais pour obtention d'une attestation de rbst anticipé de prêt?
stephysteph
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
-
17 déc. 2015 à 15:29
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 déc. 2015 à 16:47
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 déc. 2015 à 16:47
Bonjour,
J'ai remboursé par anticipation mon prêt immo (75000 euros environ) auprès du credit agricole grâce à un nouveau prêt contracté auprès du credit mutuel. Le credit mutuel me demande une attestation de remboursement du prêt. Le credit agricole veut me la facturer 17 euros. Est-il normal de devoir payer pour avoir une simple lettre attestant d'une dette honorée? Est-ce couramment pratiqué? A quel tarif habituellement? Y aurait-il un moyen de ne pas avoir à payer ces frais? Le credit mutuel en a-t'il réellement "besoin"? Puis-je refuser de la fournir au credit mutuel au prétexte de la somme demandée?
Merci par avance
J'ai remboursé par anticipation mon prêt immo (75000 euros environ) auprès du credit agricole grâce à un nouveau prêt contracté auprès du credit mutuel. Le credit mutuel me demande une attestation de remboursement du prêt. Le credit agricole veut me la facturer 17 euros. Est-il normal de devoir payer pour avoir une simple lettre attestant d'une dette honorée? Est-ce couramment pratiqué? A quel tarif habituellement? Y aurait-il un moyen de ne pas avoir à payer ces frais? Le credit mutuel en a-t'il réellement "besoin"? Puis-je refuser de la fournir au credit mutuel au prétexte de la somme demandée?
Merci par avance
A voir également:
- Frais pour obtention d'une attestation de rbst anticipé de prêt?
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Attestation de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
882
17 déc. 2015 à 16:47
17 déc. 2015 à 16:47
Bonsoir, en général les frais sont entre 50 et 70 euros, donc là c'est pas "cher"