Testament

chacha1958 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma tante, veuve, âgée de 93 ans et sans enfant vient de décéder. Mon père donc son frère ne figure pas sur son testament étant donné que c'est le mari de ma tante qui avant sont décès a fait un testament en faveur de sa sœur. Donc sur le testament ne figure que la sœur de mon oncle. Pouvez vous me dire si le notaire qui possède le testament a obligation de prévenir mon père qu'il n'hérite de rien et quel recours a mon père pour faire valoir sa réserve héréditaire ? Il n'y a qu'une maison estimée à peu près à 200 000 €
Vous remerciant par avance des réponses à mes questions.
Cordialement
Chantal Dénarnaud

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Votre père n'a aucune réserve héréditaire concernant la succession de sa soeur. Le notaire ne préviendra pas les personnes qui ne sont pas concernées par le testament.

étant donné que c'est le mari de ma tante qui avant sont décès a fait un testament en faveur de sa sœur. Donc sur le testament ne figure que la sœur de mon oncle
Cependant votre explication n'est pas claire. On a l'impression qu'il n'y a qu'un testament commun aux 2 personnes du couple, ce qui le rendrait caduque : un testament doit être individuel, même s'il contient les mêmes dispositions.

Cdlt
0