RTT - calcul des RTT les semaine où on en pose
Starfish
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un contrat de travail de 39 heures par semaine payées 35 heures.
J'ai donc droit à 4 heures de RTT par semaine, donc 16 heures par mois.
J'ai pris 3 jours de RTT au mois d'octobre. Il est indiqué dans mon compteur de RTT que pour ce mois-là, j'ai consommé 15,40 heures de RTT.
Selon ma logique, j'ai quand même cumulé 16 heures de RTT et ai pris 3 x 7,80h = 23,40h de RTT, donc mon compteur devrait indiquer que j'ai consommé 7,40h de RTT.
Je pensais que je cumulais des heures de RTT même lors des semaines où ces RTT sont pris, or mon employeur m'indique le contraire.
Je serai très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ce sujet.
Je vous remercie tous d'avance !
J'ai un contrat de travail de 39 heures par semaine payées 35 heures.
J'ai donc droit à 4 heures de RTT par semaine, donc 16 heures par mois.
J'ai pris 3 jours de RTT au mois d'octobre. Il est indiqué dans mon compteur de RTT que pour ce mois-là, j'ai consommé 15,40 heures de RTT.
Selon ma logique, j'ai quand même cumulé 16 heures de RTT et ai pris 3 x 7,80h = 23,40h de RTT, donc mon compteur devrait indiquer que j'ai consommé 7,40h de RTT.
Je pensais que je cumulais des heures de RTT même lors des semaines où ces RTT sont pris, or mon employeur m'indique le contraire.
Je serai très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à éclaircir ce sujet.
Je vous remercie tous d'avance !
A voir également:
- RTT - calcul des RTT les semaine où on en pose
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
1 réponse
bonjour,
Les RTT son la pour compenser les heures supérieures à 39 ! quand vous ne travaillez pas vous faites 35 heures, donc, pas de cumul. Logique non ? C'est pareil pour les congés en arret maladie.....
Cordialement
Les RTT son la pour compenser les heures supérieures à 39 ! quand vous ne travaillez pas vous faites 35 heures, donc, pas de cumul. Logique non ? C'est pareil pour les congés en arret maladie.....
Cordialement