Valeur maximum pour un mandat cash

JCC34 - 10 déc. 2015 à 21:33
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 déc. 2015 à 22:26
Bonjour,

Je mets un piano en vente pour 5000 € sur Le Bon Coin. Plusieurs "acheteurs potentiels" me proposent de payer par mandat-cash. J'ai vu par ailleurs que le montant maximum qu'on peut payer par ce moyen serait de 1500 €. Quelqu'un pourrait-il me dire exactement ce qu'il en est de ce montant maximum et quelle est la fiabilité d'un tel moyen de paiement. Merci
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
10 déc. 2015 à 22:26
Bonjour

Ca sent mauvais tes 'acheteurs potentiels' prétendant payer par M.C..

Le Bon Coin est infesté par une myriade d'escrocs feignant l'intérêt pour tout et n'importe quoi. On parie que si tu tentes avec l'un d'eux il te sera demandé de payer une 'taxe' bidon (Pour libérer leur pseudo M.C) dont le montant serait rajouté à celui de l'objet en vente.. Subitement tes 'acheteurs' vont se trouver subitement en déplacement en Afrique 'pur cause de boulot'..

Fais attention, je ne sens pas très bien cette affaire..

Et quelle est la raison de l'utilisation de M.C par ces acheteurs? Un virement serait plus simple non?

A+
1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
10 déc. 2015 à 22:21
Bonsoir
Le mandat cash est fait pour payer entre personne de connaissance. Le bon coin = au coin de la rue, donc si à distance, il y a pas toujours certes mais presque toujours une arnaque attention donc à plus forte raison si paiement par mandat cash. Après, à toi de voir, sur ce bon courage et bonne vente. Entre nous un piano se vend en allant le voir.
0