Faire bloquer un livret A/Epargne logement d'un enfant.

Daniel - Modifié par noctambule28 le 10/12/2015 à 16:13
Daniel_DG Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 23:55
Bonjour,

J'ai ouvert deux livrets, A et épargne logement, au nom de ma fille. Je mets un peu d'argent dessus quand je peux (parfois) et en retire quand j'en ai besoin (tout le temps en ce moment, procédures obligent).

En effet, dans le cadre de procédures judiciaires qui m'opposent à la mère, celle ci a eu connaissance de l'existence de ces deux livrets. La banque postale m'ayant dit que la mère pouvait les contrôler sur simple demande, puisqu'il s'agit de livrets ouverts au nom de sa fille, j'ai donc voulu les faire bloquer jusqu'à la majorité de ma fille.

Or la Banque Postale me répond que cela ne peut être fait qu'à l'ouverture initiale des livrets. Plus du tout ensuite.

Je suis très surpris !!

Du coup je me demande :
- La mère peut-elle réellement demander le contrôle des livrets sur simple demande ?
- La banque peut elle refuser un blocage jusqu'à majorité fait après l'ouverture ?

Sachant que la deuxième question ne se pose plus si la réponse à la première est négative.

Merci par avance pour vos retours

Daniel

3 réponses

Décision conjointe idem pour interventions des représentants légaux s'ils sont tous deux titulaires de l'autorité parentale.
Mais quelle utilité ?

Idem pour les opérations, jusqu'à 16 ans.
0