Crédit cuisiniste à refaire

Galwenn - Modifié par Galwenn le 11/12/2015 à 15:34
 Lucifer archange déchu ou déçu - 12 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,

Nous avons acheté une cuisine avec une partie à crédit en juin.
Celle-ci a été posée et nous avons signé à la livraison le bon qui permet de lancer le crédit.
En septembre, le cuisiniste m'appelle en me disant qu'ils ont perdus le fameux bon, je passe donc au magasin re-signer ce fameux papier.

Hier, le cuisiniste me rappelle en me disant qu'ils font les comptes de fin d'année et qu'ils viennent de se rendre compte que nous leur devons de l'argent, que le crédit n'a jamais été lancé.
Le problème est que le dossier de crédit est trop vieux et qu'il faut tout refaire : le dossier, la demande, etc...

Etant donné que effectivement je leur doit de l'argent, je ne me vois pas les envoyer bouler mais en cas de soucis quels sont mes droits ? Je pense notamment au cas où le taux de crédit serait plus élevé que celui que j'avais signé par exemple, ou si finalement le crédit m'est refusé (il n'y a pas de raison mais bon...)

Merci pour vos réponses
Aline

1 réponse

Bonjour,

Ils sont responsables du dossier, tout leur incombe, gardez toutes les preuves, numérisez-les en format PDF avec votre scanner/imprimante.

Le contrat passé avec eux stipule bien le crédit, s’ils n’ont pas fait les démarches nécessaires, ils ont fait une rupture de leurs obligations contractuelles au sens du Code civil et des obligations qui naissent du contrat à partir de l'article 1134, ainsi que des obligations du vendeur à partir de l'article 1602, tout tant que les délits et quasi-délits article 1382 du fait qu'un refus de crédit qui pourrait annuler le contrat de vente et de pose.

Il y a donc rupture du contrat à leur initiative, ils se doivent de vous dédommager pour le préjudice subi, en cela, il leur serait bien mal avisé que de vous créer des problèmes.

Cordialement
0