Date de prélèvement modifié sans mon accord

marylouse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 11:58
 Gégé - 10 déc. 2015 à 18:10
la banque postale me prélève chaque 30 du mois mon prêt, le dernier en date est le 30.11.15
celle ci m'envoie un courrier en précisant que "vous avez souhaitez modifier la date de votre prélèvement, celle ci sera effective au 10.12.15"
je vais donc règler 2 mensualités à 10 jours d'intervalles sans savoir si je le peux financièrement.
je les ai appelé et leur ai dit que je n'avais rien solliciter de tel, que leur courrier était mal fait, et ils m'ont répondu qu'ils avaient le droit de modifier la date de prélèvement sans mon accord,
que dois faire car là je vais me retrouver dans le rouge, la mensualité va être refusée et je vais être fichée à la BDF pour cela,
ai je le droit de refuser ce prélèvement
merci pour votre réponse, ce message est URGENT

2 réponses

Je pense que vous ne voulez pas répondre clairement contrat en mains !

le prélèvement SEPA n'a rien à voir là dedans, d'ailleurs etait-ce un prélèvement SEPA ?
0
marylouse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 14:08
je peux vous dire que la date de prélèvement a été programmé pour le 30 de chaque mois et n'a jamais changé depuis,
et c'est bien un prélèvement SEPA que j'ai signé à la base
vous doutez de mes dires, et je vous assure qu'ils sont exacts
merci
0
Gégé > marylouse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
Modifié par Gégé le 10/12/2015 à 14:18
Pourquoi ne voulez vous pas répondre ?

Qu'est il écrit dans votre contrat ???
Les prélèvements étaient ils des prélèvements SEPA (écrit SEPA au décbit sur vos relevés de compte ) ???

Car dans le mandat SEPA ne figure pas de dates d'échéances !
Comme avant le SEPA, d'ailleurs sur lees demandes et autorisations de prélèvements ..

Au fond, pourquoi posez vous des questions puisque vous ne voulez pas répondre à celles que l'on vous pose ?
0
marylouse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 > Gégé
10 déc. 2015 à 17:44
je vous réponds, c'est un mandat sepa
et depuis 2 ans maintenant je suis toujours prélevé le 30 de chaque mois,
c'est un accord avec la Banque postale d'origine
je ne sais pas quoi vous dire de plus
merci tout de même
0
Gégé > marylouse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 18:10
La Banque Postale émet des prélèvements SEPA pour encaisser ses propres prêts.
J'ignorais.
Pour le reste, si votre offre ne prévoyait pas de date d'échéance (ce qui est fort surprenant!) vous ne pouvez rien faire
0
Que dit votre offre de prêt ?

Le "fichage" n'est pas automatique.
-1
marylouse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 13:30
bonjour, et merci de me répondre,
mon offre de prêt date d'il y a 2 ans, une date de prélèvement a été établie avec la Banque postale et n'a jamais été modifiée ni par eux ni par moi,
je ne comprends pas ce changement,
je leur ai envoyé un courrier recommandé ce jour, ainsi qu'une copie au médiateur de la BP
une femme de la BP ce matin au tél m'a répondu qu'ils en avaient le droit, le service juridique de ma banque actuelle me dit le contraire
que faire??
merci pour votre retour
0
10 déc. 2015 à 13:32
Ce n'est pas parce que cela "date d'il y a deux ans" que ce n'est plus lisible !...
0
marylouse Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 > Gégé
10 déc. 2015 à 13:33
je l'ai lu et relue et rien ne dit qu'ils ont le droit de modifier une date de prélèvement
je ne comprends pas,
ai je à faire à une personne en début d'activité à la BP, c'est possible!!
0
10 déc. 2015 à 13:38
Plus clairement !
La date des prélèvements est-elle fixée par ce contrat ?

"ai je à faire à une personne en début d'activité à la BP, c'est possible!!"
..même en fin d'activité !...
0
10 déc. 2015 à 13:42
oui cela a été fixé à la base du contrat, et également par un prélèvement SEPA
merci de votre retour
0