Mariage religieux

thia - 10 déc. 2015 à 00:49
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 déc. 2015 à 17:03
Bonjour,
Je suis d origine sénégalaise sans papier marié religieusement en France
1 mois après ma femme à choisi de me quitter en me confirment qu elle est en ceinte depuis lors elle ne donne pas de nouvelle et puis quand J appelle elle m'ignore
Par le biais de mon frère avec qui elle échange elle nous a fait savoir qu elle a accouché du coût K dois je faire pour règle môn cas

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 déc. 2015 à 09:26
Bonjour,

si vous n'êtes pas marié civilement, vous n'êtes considéré comme marié.

Vous pouvez reconnaître votre enfant en allant dans une mairie.

Mais ce n'est pas cela qui vous permettra de régulariser votre situation. Etre parent d'enfant français (je suppose que votre "épouse" est française" ne donne pas de droit particulier.

COrdialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 déc. 2015 à 17:03
Bonjour

Si vous êtes marié religieusement en France, ce mariage n'est pas reconnu

"tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil".


Pour votre situation actuelle

Être le père d'un enfant Français, ne suffit pas à régler votre situation
Il faut pouvoir prouver que vous agissez en Père et subvenez à ses besoins
0