Chèques de caution auto-école

Joe02 - 8 déc. 2015 à 13:15
 Marley - 8 déc. 2015 à 14:28
Bonjour,

Mon problème est le suivant, je dois des heures de conduite à mon auto-école. Je voulais payé une partie des heures mais j'ai eu un problème de remboursement suite à un accident de travail.
Pour prouver ma bonne fois à cette auto-école, j'ai demander à mes parents si ils pouvaient me faire deux chèques de caution sachant que je suis majeur mais que je vis chez eux.
Maintenant l'auto-école veut encaisser les deux chèques alors que nous avions procédé a un accord moral pour évité cela. Mes parents vont se retrouver dans une position plus que compliqué financièrement.
J'aimerais savoir comment faire pour empêcher l'encaissement. J'ai dis à mes parents d'appeler leurs banque pour faire opposition mais c'est possible seulement en cas de perte ou de vol sinon ils risquent des poursuites judiciaires.

Comment dois-je faire ? Peuvent-ils réellement encaisser les chèques qui ne sont pas à mon nom ? Est-ce que c'est légale ?
J'aimerais qu'ils récupère leurs chèques car je les aient mis dans une situation plus que problématique.

1 réponse

Rien à faire si l'auto école décide d'encaisser les chèques.
0
Ils ne m'appartiennent pas les chèques, pour les moments il est pas questions de les encaisser pour le moment. C'est juste que je crains qu'ils encaissent les chèques dans les semaines à venir.
0
Gégé > Joe02
8 déc. 2015 à 14:21
Que ces chèques ne vous appartiennent ou non n'empêche pas ces chèques d'exister et d'être encaissables à tout moment.
0
Marley > Gégé
8 déc. 2015 à 14:28
Exact, bonne réponse même après ta sieste.
0
D'accord, mes parents se rendront tout à l'heure à l'auto-école pour récupéré ses chèques.
J'espère que l'auto-école va comprendre le problème.
0