Je suis fille au pair et mon patron ne veux pas me payer

fille au pair pas payée - 8 déc. 2015 à 10:09
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 8 déc. 2015 à 17:38
Bonjour,
Je suis actuellement fille au pair, depuis fin janvier 2015 avec un visa étudiant. L’ambiance et les conditions de travail ne correspondent pas avec les termes du contrat que nous avions signé avant que j’arrive en France.
Bien que mes employeurs aient cotisé pour mon assurance maladie il semblerait qu’ils n’aient jamais fourni les documents nécessaires pour mon inscription à la Sécurité Sociale. En effet lors de ma visite chez un médecin le mois dernier je n’ai pas été remboursé des frais car je n’avais pas été inscrite, je n’ai jamais reçu de carte vitale. Et mes employeurs estiment ne pas avoir à me rembourser alors que le problème vient d’eu. D'autre part c'est déjà le 8 décembre et je n'ai pas recu mon payement du mois de novembre, mon sejour au pair avec eux finit dans deux jours et j'ai peur de ne pas être payé pour le mois de novembre et les jours travaillé de décembre.
Je vous prie de me conseiller ou de m’expliquer les étapes à suivre pour pouvoir m’inscrire ou me faire rembourser même si mon départ ce fera dans un peu plus d’un mois, ansi que d'assurer mon payement des jours travaillé.
Merci d’avance,
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
8 déc. 2015 à 17:38
Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel:
Salarié au pair | Service-Public
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F473
0